Please choose your territory and language
USA, English

team news

Mathias Frank a obtenu le maillot de meilleur coureur suisse dimanche après l’arrivée au sommet. (BMC Racing Team photo.)
Mathias Frank a obtenu le maillot de meilleur coureur suisse dimanche après l’arrivée au sommet. (BMC Racing Team photo.)

Tour de Suisse, Etape 2: Frank Meilleur Coureur Suisse

10. June 2012

Mathias Frank du BMC Racing Team a revêtu le maillot de "Meilleur Coureur Suisse" au Tour de Suisse dimanche après avoir terminé 23ème de la première étape sur route de la course de neuf jours, qui arrivait au sommet.

Pas Vraiment La Forme

Frank a perdu le contact avec le groupe de tête à l'intérieur des trois derniers kilomètres de la course  de 218.3 km qui a commencé sous un soleil radieux et s’est conclue sous la pluie. Rui Costa (Movistar Team) a repris et dépassé Frank Schleck (RadioShack-Nissan) dans les cent derniers mètres pour remporter l'étape. Frank est arrivé 1:28 plus tard et s’est déplacé à la 23ème place du général, à 1:37 de la tête de la course détenue par Costa. Frank, médaillé de bronze au championnat national suisse du contre la montre l’an passé, a dit qu'il se sent encore les effets d'un refroidissement qui a alterné sa performance au Giro d'Italia le mois dernier. « Le rythme était assez rapide et Frank Schleck a attaqué très tôt dans la montée, » dit Frank. «Pour moi, c'était un peu difficile. Les jambes étaient bonnes, mais je ne pouvais plus respirer. J'ai essayé de m'accrocher le plus longtemps que je le pouvais. Mais je ne pouvais pas vraiment faire une meilleure performance. »

 

Écoutez les commentaires complets de Frank sur la ligne audio du BMC Racing Team : www.bmcracingteam.com/news/audio-line/