Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

swiss design & development

Le processus de développement de chaque produit BMC passe par les quatre étapes suivantes :

1. Conception

Nous avons tout d’abord une idée de la conception du produit. Elle naît de notre désir de construire des produits de plus en plus performants et de plus en plus beaux pour satisfaire aux besoins de nos clients. D’ébauche en ébauche, les idées donnent naissance à des concepts qui répondent aux exigences posées et pour lesquels BMC propose ensuite des solutions.

Designskizzen aus der Entwurfsphase des fourstroke FS01.

2. Développement

Le design BMC est le résultat d’un rapprochement des exigences en matière de forme et de fonctionnalité. Grâce à nos connaissances précises sur les matériaux utilisés et les forces impliquées, nous réussissons à créer des formes de tubes adaptées à la charge dont le langage donne au vélo un caractère incontestable. Les solutions de détail spécifiques font preuve de l’attention toute particulière que nous accordons même aux plus petits éléments. Au moyen d’une simulation par ordinateur (FEA) des plus modernes, nous améliorons les composants critiques en termes de poids et de rigidité et garantissons ainsi une performance maximale.

Beim Modellieren neuer Rahmenplattformen fließen Kompetenzen aus Design und Engineering zusammen.

3. Optimisation

Notre propre laboratoire de test est une partie essentielle de notre service de développement. Tous les sets de cadre BMC et toutes les pièces sont ici contrôlés conformément à la norme européenne CEN en vigueur ainsi qu’aux standards BMC qui vont au-delà de cette norme, puis optimisés selon des prescriptions claires. Les tests sont effectués sous les aspects de la sécurité et de la performance. Les valeurs sont mesurées, analysées et comparées aux impressions des coureurs. Les conclusions déduites sont à leur tour prises en compte dans la construction d’autres prototypes jusqu’à ce que la performance obtenue répondent à nos exigences. L’implication directe des athlètes BMC nous permet de tester les produits en situation de course et d’obtenir ainsi des informations précieuses pour les optimiser. Ensuite, nous investissons beaucoup de temps et de savoir-faire dans l’ajustage du châssis, également en collaboration avec nos partenaires de l’industrie. Ainsi, nos VTT à suspension APS sont convaincants sur les parcours de trail, un travail qui en vaut la peine comme de nombreux rapports de test excellents nous le confirment.

Erkenntnisse aus den Labortests werden sogleich mit den Erfahrungen unserer Teamfahrer verglichen. Aufgrund stetiger Prüfung können wir unsere Produkte kontinuierlich verbessern.

4. Mise en oeuvre

Nos designs sont parachevés par des dessins artistiques attrayants pour lesquels BMC a développé son propre langage des formes et des couleurs. Ils rehaussent les formes spécifiques de nos tubes et renforcent l’identité BMC. Les liens étroits qui unissent ingénierie, design et graphisme donnent naissance aux produits BMC originaux. Les résultats des tests effectués en laboratoire sont comparés aussitôt avec les expériences de nos coureurs de l’équipe. Grâce au contrôle continu de nos produits, nous sommes en mesure de les améliorer en permanence.

speedlines of fourstroke FS01