Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français
Copyright Photo: Armin M. Küstenbrück
Copyright Photo: Armin M. Küstenbrück

Deux week-ends, deux records: Absalon remporte son 5ème maillot étoilé

8. juin 2014

St. Wendel, Germany - Cross-Country European Championships

Le pilote BMC a remporté son quatrième succés majeur de la saison en conservant son titre de champion d'Europe dans la chaleur de Saint Wendel. Après l'argent de l'Eliminator, Ralph Näf termine en sixième position du XCO. Martin Fanger boucle l'épreuve continentale en dixième position.

Il régnait une chaleur accablante dimanche à Saint Wendel. Le duel pour la victoire entre le Suisse Fabian Giger et Julien Absalon fit monter la température de quelques degrès !

Au cours de l'épreuve, Julien Absalon n'a pas perdu son sang froid, attaquant dès le troisième tour pour décimer le groupe de tête. Et seul Fabian Giger fut en mesure de suivre le rythme pour espérer décrocher le maillot étoilé.

"Ce fut une sacrée bagarre avec Giger. Il a été un allié en début de course où nous avons bien travaillé ensemble. Il est ensuite devenu un adversaire coriace."

Dans le dernier tour, Absalon, 33 ans, porta une attaque mais Giger fut incapable de répondre. Ce dernier se contentera de l'argent. Treize ans après avoir conquis son premier titre européen en moins de 23 ans à Saint Wendel, Absalon compte désormais cinq maillots étoilés dans sa collection, un record ! "Je vais porter ce maillot lors des Championnats de France, c'était important de la conserver. Après Albstadt, j'étais resté motivé pour m'imposer ici. En plus, cette victoire va me permettre d'accentuer mon avance au classement mondial", a confié le nouveau champion d'Europe élites.

En ouverture des Championnats d'Europe, Ralph Näf avait pris la 2e place de l'éliminator (discipline où il avait été sacré champion du monde en 2012) avant de terminer en 6e position du XCO : "Dans l'ensemble, c'est un bon week-end pour moi" a déclaré le pilote suisse.

Participating BMC Athletes (Julien Absalon, Frankreich, Moritz Milatz, Deutschland, Ralph Näf, Schweiz, Lukas Flückiger, Schweiz, Martin Fanger, Schweiz)


Résultats :
1. Julien Absalon

2. Fabian Giger (Sui)
3. Jan Skarnitzl (Cze)
4. Sergio Mantecon (Esp)
5. Sven Nys (Bel)
6. Ralph Näf
..
10. Martin Fanger
...
26. Lukas Flückiger
DNF: Moritz Milatz

Url vers les résultats : http://goo.gl/mqPEu1