Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

BMC remporte la Coupe du monde par équipes.

14. septembre 2013

Hafjell

BMC Mountainbike Racing Team

Finale de la Coupe du monde à Hafjell (Norvège) 

Reportage

Malgré une accumulation récente de pépins, BMC Racing Team est parvenue à défendre sa position de leader au classement par équipes lors de la finale norvégienne. Avec un esprit combattant, Ralph Näf, Moritz Milatz et Martin Fanger ont assuré la première Coupe du monde par équipes de l'histoire pour BMC.

La Coupe du monde norvégienne ne débutait pas sous les meilleures auspices. Le Champion d'Europe Julien Absalon mais aussi Lukas Flückiger avaient du déclarer forfait en raisons de fractures aux côtes. Malgré tout, le Français termine en 3e position au général final.

Ralph Näf expliquait qui lui manquait "un ou deux pour cent" pour être au top de se forme, mais le pilote suisse a bravement combattu pour son équipe. Parti avec le dossard 38, Näf est rapidement remonté en 15e position pour y rester une bonne partie de la course.
"Actuellement je sais que je peux atteindre une certaine vitesse. C'est pourquoi à partir d'un certain moment de la course, je n'arrive plus à gagner des places" a expliqué Näf.
Il termine la course en 17e position après avoir du s'arrêter en zone technique pour une crevaison dans l'avant dernier tour. Le staff BMC a fait tout son possible pour réparer au plus vite et Näf a mis toute son énergie pour ne pas perdre trop de temps.
Pour Moritz Milatz, les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait : "Je n'ai pas vraiment d'idées sur les erreurs que j'ai pu faire. Pourtant, je me sens en grande forme" grommelait-il en fin de course. il s'est battu pour gagner chaque place et termine en 16e position.
Martin Fanger dans une très mauvaise journée n'a pas été en mesure de ramener des points pour l'équipe. Mais après six courses, l'avance de l'équipe était suffisante pour recevoir le trophée de meilleur structure de la saison internationale.

Dans l'épreuve U23, Reto Indergand a donné le meilleur de lui même dans cette course de classe mondiale. Mais une grosse chute dans le premier tour lui a ôté tous les espoirs de signer un meilleur résultat que sa 8e place. Par la faute de cet incident de course, le Champion de Suisse a également perdu sa place sur le podium, il termine 4e du général final de la Coupe du monde pour son ultime saison en moins de 23 ans "C'est vrai dommage ! C'est toujours compliqué de signer un gros résultat quand on tombe d'entrée..."
Résultats
Elite
1. Jaroslav Kulhavy (Cze)
2. Nino Schurter (Sui)
3. Manuel Fumic (Ger)
4. Mathias Flueckiger (Sui)
5. Marco Fontana (Ita)
...
16. Moritz Milatz
17. Ralph Naef
...31. Martin Fanger


Général
Elite
1. Nino Schurter
2. Daniel McConnell (Aus)
3. Julien Absalon
4. Jaroslav Kulhavy (Cze)
5. Ondrej Cink (Cze)
...
11. Lukas Flueckiger
...
19. Martin Fanger
...
22. Ralph Naef
...
37. Moritz Milatz

U23
1. Jordan Sarrou (Fra)
2. Anton Cooper (Nzl)
3. Michiel van der Heijden (Ned)
...
8. Reto Indergand

Général U23
1. Markus Schulte-Luenzum (Ger)
2. Hugo Drechou (Fra)
3. Michiel van der Heijden
4. Reto Indergand