Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

L'équipe Bennett gagne à Muncie et à Boulder

9. juillet 2012

Greg Bennett remporte l'Ironman 70.3 de Muncie, raccourci en raison de températures frôlant les records, tandis que Laura Bennett est victorieuse de l'Ironman 5i50 Boulder Peak, dans sa ville de résidence. Andreas Raelert termine l'Ironman de Francfort à la quatrième place. En Suisse, les frères Salvisberg fêtent leur double victoire sur la distance sprint à Nottwil.

Températures record à Muncie

Lors de l'Ironman 70.3 de Muncie, les organisateurs ont décidé de réduire de moitié la distance à parcourir, et cela en raison de la très forte chaleur régnant sur le site de compétition. Bennett, qui est en train de se préparer pour le triathlon Hy-vee et de Las Vegas, a voulu effectuer une autre course d'essai sur semi-distance à Muncie. Le triathlète américain ne s'est pas laissé troublé par cette modification de parcours et termina vainqueur avec le meilleur temps du jour à pied et à vélo.

La fièvre de la compétition dans son propre pays

Un jour après le succès de son mari, Laura Bennett remporta l'Ironman 5i50 à Boulder. Elle n'a pas eu besoin cette fois de faire un long trajet pour se rendre sur le lieu de compétition, car celle-ci se déroula pour ainsi dire devant chez elle. Bennett décida, malgré le règlement interdisant le drafting, d'utiliser le tout nouveau timemachine TMR01 de BMC pour cette course. Bennett courra également aux Jeux olympiques sur ce vélo de route à l'aérodynamisme optimisé, qui s'est avéré avoir été le meilleur choix à Boulder pour s'ouvrir une voie vers la victoire.

Un "jour sans" pour Raelert

Parmi le groupe d'athlètes performants participant aux championnats d'Europe de l'Ironman à Francfort, Andreas Raelert a été largement considéré comme le favori. Après un très bon parcours à la nage comme de coutume, l'athlète de Rostock semblait dans un premier temps parvenir sur le vélo à devancer les autres favoris . Après une chute, Raelert ne pouvait cependant plus continuer à rouler à cette grande vitesse. En outre, une pluie constante et des températures fraîches rendirent les 180 kilomètres à vélo de plus en plus difficile. Raelert passa à l'épreuve de course à pied avec un retard de plus de 10 minutes. Mais où d'autres auraient déjà renoncé, Raelert puisa dans ses dernières réserves d'énergie et parcourut un solide marathon, ce qui lui permit d'obtenir finalement la quatrième place.

Double victoire des frères Salvisberg

La quatrième épreuve du Swiss Triathlon Circuit se déroula à Nottwil en Suisse et fut disputée dans le cadre d'une course sprint sur la distance de 0,75 kilomètre en natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kilomètres en course à pied. À Nottwil, Florin Salvisberg célébra déjà sa troisième victoire sur la distance sprint, son frère Andrea termina deuxième.