Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Roger Rinderknecht quatrième aux CM 4X

5. septembre 2010

Après une forte performance lors de la qualification et des éliminatoires, l'athlète de Winterthour a raté une place sur le podium lors des championnats du monde 4X.

Les chances de remporter une médaille ou même de devenir champion du monde étaient bonnes pour Roger Rinderknecht: le Zurichois a remporté la qualification et a démontré des performances convaincantes lors des éliminatoires. Un mauvais départ en final a détruit toutes les chances au vainqueur de la coupe du monde à Val di Sole de remporter une médaille. Pour Roger Rinderknecht ce sont les mauvaises conditions de lumière, avec lesquelles il avait déjà eu du mal lors des courses précédentes, qui sont la cause de son infortune. C'est en vain que Roger Rinderknecht tenta de revenir sur les concurrents classés devant lui, d'autant plus que ceci resta impossible sans le concours de ses concurrents.

Pour Roger Rinderknecht, sa quatrième place au Mont-Saint Anne fut la troisième obtenue à l'occasion de CM 4X, ce qui agaça le Zurichois après sa victoire dans la qualification, d'autant plus que la qualification pour la course finale d'un CM souligne bien les qualités de Roger Rinderknecht. Malgré cela, l'athlète BMC reste confiant pour les championnats du monde de l'année prochaine qui auront lieu à Champéry, où Roger Rinderknecht va tout entreprendre pour améliorer le résultat de cette année.

Résultats et rapport