Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Pas de gâteau d’anniversaire mais deux podiums d’étape

30. mars 2014

Durbanville – Somerset West, Südafrika

Lukas Flückiger et Martin Fanger ont parfaitement débuté cette 11e Cape Epic en terminant à la 2e place du prologue de 23e kilomètre à seulement douze secondes derrière le duo Hermida - Van Houts.
Avec cette entame, les deux garçons avaient atteint leur premier objectif. Le duo helvétique était en mesure d'élever d'un cran leur niveau sur la première étape.
Mais ils devront s'arrêter cinq fois pour réparer des crevaisons causées par des épines. Malgré tout, ils passeront à ligne d'arrivée à Robertson en 3e position. Flückiger affichait son mécontentent de passer à côté d'une victoire d'étape : « Si nous avions eu seulement une ou deux crevaisons, la victoire d'étape était possible... »
Les jours suivants ont apporté leur lot de pluie, de boue et de chaleur ! Martin Fanger a souffert des conditions climatiques difficiles : « J'ai craqué, peut-être parce que je n'avais pas assez d'expérience » expliqué Fanger. Le garçon a fêté son 26e anniversaire vendredi : « Mais je n'ai pas eu envie de la fêter durant l'étape » soufflait-il.
« Martin a du remplacer Ralph (Näf) dans un délais très court, ce n'était pas facile du tout. Sa courbe de forme n'était pas encore optimale alors que me concernant, je m'étais préparé pour cette épreuve » expliquait Flückiger.
« Je suis heureux d'avoir survécu à cette Cape Epic » analysait Flückiger en regardant tout ce que le duo a du affronter au cours des 718 kilomètres entre Durbanville et Somerset Ouest.
Toutefois, il confie « Je ne termine pas aussi usé que les autres années. Je pense que ça peut-être un avantage pour ma préparation en vue de la Coupe du monde de Pietermaritzburg dans deux semaines. » 
Les deux coureurs BMC ont connu une autre belle journée avec leur Four Stroke FS01 29'' en terminant à la 4e place de l'étape finale de cette Cape Epic.

Résultats:
1. Robert Mennen/Kristian Hynek (All/Cze)
2. Christoph Sauser/Frantisek Rabon (Sui/Cze)
3. Simon Stiebjahn/Tim Böhme (All/All)
4. Roel Paulissen/Riccardo Chiarini (Bel/Ita)
5. Nino Schurter/Philipp Buys (Sui/Rsa)
6. Matthys Beukes/Gert Heyns (Rsa/Rsa)
7. Lukas Flückiger/Martin Fanger (Sui/Sui)

Url vers les résultats: www.cape-epic.com