Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français
Copyright Photo: Armin M. Küstenbrück / EGO-Promotion
Copyright Photo: Armin M. Küstenbrück / EGO-Promotion

La BMC Racing Cup de Lenzerheide déjà prête pour la Coupe du monde.

13. juillet 2014

BMC Racing Cup - Lenzerheide

Comme la semaine dernière à Montsevelier, Julien Absalon a été le premier coureur BMC à Lenzerheide en terminant à la troisième place. Le leader de la Coupe du monde s'est montré satisfait de sa forme à une semaine des Championnats de France.

Pour une fois, ce n'était pas le vainqueur de Lenzerheide, Nino Schurter, ou bien Mathias Flückiger (2e) qui étaient au centre des préoccupations des reporters de la télévision suisse. A l'arrivée, c'était bien Ralph Näf, architecte du circuit, qui attirait l'attention des médias : "Malheureusement, je n'ai pas eu la préparation optimale pour cette course et j'ai vraiment souffert durant la course" a t-il expliqué. L'homme qui termine en 8e position confie : "La seule chose qui a rendu mon travail supportable est mon BMC tout suspendu, le Four Stroke FS01 avec l'éléctronique damper de Fox."

Son coéquipier Julien Absalon ne tarissait pas d'éloges à propos du parcours : "Technique et exigeant physiquement, comme doit l'être un circuit de Coupe du monde..." Lukas Flückiger a été le deuxième coureur BMC en terminant l'épreuve de Lenzerheide en 4e position : "J'ai eu du mal au début de course mais les choses se sont débloquées à la fin. "
Globalement, Flückiger s'est montré satisfait de sa forme, même s'il aurait aimé suivre les meilleurs tout au long de course.

Martin Fanger boucle cette 5e manche de la BMC Racing Cup en 9e position. Il revient sur sa course : "Quand on débute la course, on sent rapidement que l'air est rare et que l'on se situe à 1500 mètres d'altitude." Fanger est passé de la 13e à la 9e place en fin de course, de quoi boucler le week-end avec satisfaction.

 

Athlètes BMC au départ : Julien Absalon, France, Lukas Flückiger, Suisse, Ralph Näf, Schweiz, Suisse Martin Fanger, Suisse, Reto Indergand, Suisse, Moritz Milatz, Allemagne


Résultats:

1. Nino Schurter (Sui)
2. Mathias Flückiger (Sui)
3. Julien Absalon
4. Lukas Flückiger

5. Maxime Marotte (Fra)
6. Daniel McConnell (Aus)
...
8. Ralph Näf
9. Martin Fanger

..
23. Moritz Milatz
DNF Reto Indergand

Url vers les résultats : http://goo.gl/k9Eynr