Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Le Doublé à Tesserete

6. avril 2014

BMC Racing Cup, Lugano/Tesserete

Julien Absalon a signé sa première victoire sur la BMC Racing Cup depuis qu'il a rejoint l'équipe éponyme au début de la saison 2013. Il remporte la course avec autorité. Il s'est échappé seul en tête dès le deuxième tour grâce à un bon travail d'équipe
.
Ralph Näf s'est occupé de mener une allure élevée pour Absalon dans le deuxième tour, ce qui a permis de faire exploser le groupe de huit hommes en tête. Näf a ensuite été victime d'un ennui mécanique alors que Moritz Milatz s'installait en 2e position.

Le Champion d'Allemagne a assuré sa deuxième place derrière Absalon. Il a parfaitement géré son effort et repoussé les attaques afin d'offrir le doublé à la BMC MTB Racing Team.

Absalon commentait sa victoire : « Bien sur, c'est superbe de gagner cette course à une semaine de la Coupe du monde. J'avais un super bon feeling, je me sentais bien sur le vélo mais je dois avouer que Moritz était également très fort. »

Même discours du côté de Moritz Milatz, heureux de cette belle journée à Ticino : « Cette semaine, j'avais pu remarquer que les choses allaient de mieux en mieux. Aujourd'hui, j'ai fait en sorte de rouler proprement pour ne pas avoir de problèmes mécaniques. Et tout s'est parfaitement déroulé.»

Après son incident, Ralph Näf a roulé « à son propre rythme » et prend la 4e place au final avec beaucoup de satisfaction : « Je ne pensais pas que je pourrais faire aussi bien. C'est vraiment agréable de pouvoir à nouveau se battre à l'avant de la course. »
Reto Indergand était en 5e position pendant longtemps mais à l'avant dernier tour, il a souffert de crampes, ce qui l'a obligé à reculer pour terminer à 7e place encourageante.

 

Results:
1. Julien Absalon
2. Moritz Milatz
3. Michiel van der Heijden (Ned)
4. Ralph Näf
5. Thomas Litscher (Sui)
6. Fabian Giger (Sui)
7. Reto Indergand

Url to Results: www.bmc-racing-cup.ch