Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Coup doulbe à Haiming

4. mai 2014

Haiming, Österreich

Les coureurs BMC, Ralph Näf et Lukas Flückiger signe un beau doublé sur le Oetztal Bike Festival à Haiming. Ralph Näf remporte sa première victoire cette saison dans l'épreuve Hors Catégorie en Autriche. Il confirme la récente bonne impression sur son état de forme.

«Je suis vraiment heureux de la manière dont les choses se passent en ce moment. Quand je repense aux épreuves de Chypre, je ne pensais pas que ça serait aussi facile qu'actuellement. Je me sens vraiment bien et je suis capable de me battre aux avants postes de chaque course » a expliqué Ralph Näf après la course. Näf avait du stopper son entraînement en février à la suite d'une blessure.

A Haiming, Näf s'est isolé en tête avec l'Italien Gerhard Kerschbaumer, mais ce dernier fut victime d'un ennui mécanique ce qui laissa le champ libre au pilote BMC à partir du 5e des sept tours. Näf a signé un joli numéro solo jusqu'à l'arrivée !

« Nous avons utilisé les pneus Continental pour les conditions humides sur ce terrain plein de racines. La gomme tendre procure une adhérence supérieure. Et sur le terrain d'Haiming, c'était un vrai avantage » a expliqué Näf a propos du choix de matériel.

Lukas Flückiger n'a pas connu de problèmes sur les difficles sections de la course non plus. Cependant, il n'était pas vraiment satisfait de son entame de course. Mais à partir de la mi - course, Flückiger a trouvé les ressources necessaires pour remonter les concurrents et se détacher du groupe de chasse.

« Je suis heureux de cette deuxième place. J'ai encore du temps pour travailler avant Nove Mesto et corriger mes problèmes de mise en route » a confié Flückiger. Dans le dernier tour, il a cependant du conjuguer avec une crevasion qui l'a empeché d'effectuer la jonction avec son coéquipier.

Résultats:
1. Ralph Näf (Sui)
2. Lukas Flückiger (Sui)
3. Alexander Gehbauer (Aut)
4. Florian Vogel (Sui)
5. Gerhard Kerschbaumer (Ita)

Url vers les résultats: http://www.mtb-tirol.at/oetztalerbikefestival/ergebnisse0/