Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

BMC Racing Cup : revanche olympique à Muttenz et renouvellement du contrat de sponsoring principal de BMC

23. août 2012

Dimanche prochain, la BMC Racing Cup aura des allures de vraie revanche olympique sur le vélodrome de Schänzli à Muttenz/Bâle. Le médaillé d'argent Nino Schurter, le médaillé de bronze Marco Aurelio Fontana ainsi que d'autres athlètes rentrés bredouilles de Londres, comme Julien Absalon et Florian Vogel, se disputeront le titre.
La compétition féminine sera également très bien représentée. Seront présentes : Sabine Spitz qui a remporté la médaille d'argent aux jeux olympiques de Londres ; Gunn-Rita Dahle, championne aux jeux olympiques d'Athènes et plusieurs fois championne du monde ; Katrin Leumann, héroïne locale ; ainsi que Esther Süss et Irina Kalentieva.
En parallèle de la BMC Racing Cup, le Bike Festival de Bâle offre de nombreuses attractions qui valent le détour et qui feront le bonheur de tous les fans de cyclisme.
BMC Switzerland sponsor principal de la BMC Racing Cup jusqu'en 2015
Deux semaines après l'annonce par la BMC MTB Racing Team de l'engagement de Julien Absalon, plusieurs fois champion olympique et champion du monde, BMC Switzerland rend public le renouvellement pour trois ans de son sponsoring principal dans le cadre de la BMC Racing Cup. La coopération avec l'organisateur Andi Seeli est ainsi fixée jusqu'en 2015.
« La BMC Racing Cup est une plateforme idéale pour présenter nos marques aux public et aux athlètes suisses et internationaux. Notre participation en tant que sponsor et notre présence dans le cadre de la coupe ont été un grand succès dès la première année. C'est pourquoi nous nous réjouissons de prolonger cette collaboration », souligne Steven Jonckheere, directeur marketing sportif chez BMC Switzerland. « La ligne de départ des différentes courses de la BMC Racing Cup est composée, comme toujours, d'élites internationaux », ajoute Thomas Binggeli, PDG et copropriétaire de BMC Switzerland. « Un tel championnat de haut niveau, si bien organisé, est rare et s'accorde parfaitement avec notre image. Notre engagement à long terme dans la BMC Racing Cup, montre aussi à quel point encourager la nouvelle génération et
les sports populaires sont importants pour nous. C'est ici que les champions du monde et olympiques de demain font leur premiers pas ! ».
L'organisateur de la Racing Cup, Andi Seeli, est lui aussi très satisfait par le renouvèlement du sponsoring principal de BMC. « Je suis enchanté par le développement de la BMC Racing Cup et par la reconduction du contrat avec BMC pour les 3 ans à venir. Nous pouvons ainsi garantir la pérennité et la qualité de la coupe et même l'améliorer. »
A propos de BMC Switzerland
Le groupe BMC est constitué de trois marques : Bergamont, Stromer et BMC. Nous partageons la même passion pour le vélo en tant que sport et industrie. Notre but est de vous faire plaisir grâce à nos vélos, car vos sensations sont notre succès, que vous ayez besoin d'un vélo de course ou d'un vélo enfant, électrique ou de montagne Downhill. BMC Switzerland est fait de tout cela.
Pour plus d'informations, merci de contacter :
Steven Jonckheere, directeur marketing sportif BMC Switzerland
Tél. + 41 79 306 60 45; mail : steven.jonckheere@bmc-switzerland.com
AS Pro Sport GmbH, Andi Seeli, Stationsstr. 57, 8606 Nänikon
Tél. + 41 79 666 53 42; mail : seeli@asprosport.ch