Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

BMC Mountainbike Racing Team - Coupe du monde #1

18. mai 2013

Albstadt, Allemagne

Lors du lancement de la saison international à Albstadt (Allemagne), BMC Mountainbike Racing Team a signé une belle performance collective. Avec l'abandon de Julien Absalon suite à un problème mécanique, l'équipe loupe une première victoire en élites qui lui tendait les bras. Lukas Flückiger prend la 5e place. Très bonne surprise avec la 6e place de Martin Fanger.


Albstadt devait être la scène d'un spectacle incroyable de Julien Absalon. Malheureusement, le show s'est arrêté soudainement après cinq des sept tours de circuit. Le Français, double champion olympique a signé une performance énorme sur le la boucle allemande, surclassant ses adversaires.
Le décuple champion national possédait 1'45'' d'avance quand _ à cause de conditions boueuses et collantes_ le dérailleur arrière s'est retourné. Il n'y avait rien à faire, même avec un passage en zone technique. Absalon devait se résoudre à abandonner.
"Je contrôlais parfaitement la course. Honnêtement, cela faisait bien quatre ans que je n'avais pas dominé la course de cette manière. Avant l'incident, je me disais que je pouvais me contenter de gérer. Je rêvais d'une première victoire sous les couleurs BMC et du maillot de leader mais aussi d'une 26e victoire pour moi. C'est très frustrant pour moi et pour l'ensemble de l'équipe. Maintenant j'espère que mes rêves vont devenir réalité dans une semaine à Nove Mesto" confie Absalon.

Avec cette malchance, BMC Racing team loupe la première place par équipes.
Lukas Flückiger a été le meilleur pilote BMC du jour. Mais le vice - champion du monde est un peu en colère après cette 5e place : "Julien a abandonné et c'était mon devoir de gagner cette course dans de telles conditions. J'avais de bonnes jambes mais j'avais des difficultés pour respirer. Il m'était difficile d'accélérer" a expliqué Flückiger qui lors de l'avant dernier tour tenait en respect l'Australien Daniel McConnell, futur inattendu vainqueur.

La belle surprise du jour est à mettre à l'actif de Martin Fanger. Le pilote Suisse a signé un départ honnête, se positionnant entre la 10e et la 15e position. Dans le dernier tiers de course, il a trouvé les ressources nécessaires pour remonter jusqu'en 6e position ! Il signe son meilleur résultat en Coupe du monde :"Je suis vraiment, vraiment content ! Mercredi, j'ai effectué une bonne séance d'entraînement. Je savais que j'étais en bonne forme. Le top 15 était mon objectif, cette 6e place est fantastique" a confié Fanger.

Le champion d'Europe, l'Allemand Moritz Milatz n'a pu prendre le départ en raison dune infection. Après son opération de la main, Ralph Naef est sur le chemin du rétablissement mais n'est pas encore prêt pour s'aligner sur une Coupe du monde de cross-country olympique.

Résultat World Cup Albstadt:
Elite
1. Daniel McConnell (Aus)
...
5. Lukas Flückiger
6. Martin Fanger

U23
1. Markus Schulte-Lünzum (Ger)
8. Reto Indergand
13. Matthias Stirnemann

 

Video: http://goo.gl/82dFr