Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Andreas Raelert sur le podium à Sankt Pölten, Laura Bennett remporte le Kansas 5i50

20. mai 2012

Lors de sa première course de la saison, Andreas Raelert atteint la deuxième position dans un Ironman 70.3 rapide à Sankt Pölten. Laura Bennett vole de succès en succès et, après sa qualification aux Jeux olympiques, remporte l'Ironman 5i50 au Kansas.


Une semaine seulement après la victoire de son plus jeune frère à l'Ironman 70.3 de Majorque, Andreas Raelert s'est aligné dans un illustre groupe de départ à l'Ironman 70.3 de Sankt Pölten. Le parcours rapide promettait une course animée et une arrivée serrée. Ce fut d'ailleurs le cas, car presque tous les favoris avaient terminé ensemble le parcours cycliste dans un grand groupe sans qu'un des athlètes n'ait pu se détacher. De grandes performances pédestres étaient requises pour laisser derrière soi la concurrence. Raelert qui, en raison d'une blessure à la cuisse, n'avait pu courir que quelques kilomètres au cours des semaines précédant la compétition, garda en point de mire Filip Ospaly, le coureur le plus rapide et deux fois vainqueur à Sankt Pölten. Toutefois, l'athlète de BMC ne parvint pas à rattraper tout à fait le triathlète tchèque et passa l'arrivée avec un retard d'un peu plus de 30 secondes.


Aux USA, ce fut Laura Bennett qui brandit la bannière de BMC : une semaine après avoir obtenu sa qualification aux Jeux olympiques, l'Américaine domina l'Ironman 5i50 au Kansas. Bennett a ainsi fait la preuve une fois de plus que l'on peut compter sur elle, également dans des compétitions non drafting. Après être sortie de l'eau en deuxième position, l'Américaine réalisa le troisième meilleur temps sur le parcours cycliste et devança toutes ses concurrentes avec la meilleure course à pied du jour.