Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

Du stress positif pour Absalon avant l’ouverture de la Coupe du monde

13. avril 2014

UCI World Cup / Pietermaritzburg, South Africa

Le BMC Mountainbike Racing Team a voyagé vers Pietermaritzburg pour l'ouverture de la Coupe du monde en emmenant dans leur bagage une bonne soe d'optimisme ! Julien Absalon est l'un des favoris de l'épreuve, ses coéquipiers Moritz Milatz, Lukas Flückiger et Ralph Näf peuvent espérer accrocher un top dix.

Même lors qu'on lui rappelle sa fracture des côtes flottantes quelques jours avant les Mondiaux, Julien Absalon affiche une belle sérénité : « Bien entendu, je n'ai pas que des bons souvenirs des Mondiaux à Pietermaritzburg l'an passé. Mais je n'ai pas peur de retrouver le circuit. Au contraire, j'aime cette boucle et je suis impatient de courir » explique le Français avec un large sourire.

Le double champion olympique a déjà terminé deux fois à la deuxième place à Pietermaritzburg (2011-2012). Cela prouve qu'il n'a pas de problème à s'adapter aux caractéristiques du terrain. Mais Absalon n'a pas l'intention de prendre le départ pour une nouvelle deuxième place. L'homme de 33 ans prend le départ à chaque fois pour gagner ! Et le garçon aimerait célébrer la 27e victoire en Coupe du monde de sa carrière.

« Je me sens bien. Mais avant le début de la saison de Coupe du monde, tu as souvent à faire à un état d'esprit spécial, tu ne connais pas le niveau des autres coureurs. C'est un stress mais il est plutôt positif » confie absalon à propos de la tension des derniers jours.

Cet état d'esprit typique du début de saison n'échappe pas à ses coéquipiers. Ralph Näf et Lukas Flückiger n'ont pas de souvenirs plaisants des Mondiaux 2013 à Pietermaritzburg, mais ils arrivent en Afrique du Sud confiant sur leur état de firme : « Je suis en confiance et je pense que je suis à nouveau en mesure de jouer les premiers rôles», souffle Näf. Flückiger espère vivre une saison pleine après avoir récupéré des huit jours de course sur la Cape Epic où il a pu évoluer à l'avant de la course.

En 2013, Moritz Milatz avait signé une belle performance en terminant à la 7e place des Mondiaux. Après sa deuxième place dimanche lors de la deuxième manche de la BMC Racing Cup à Tesserete, le champion d'Allemagne a de bons espoirs d'intégrer le top dix en Afrique du Sud.

De son côté, Martin Fanger espère avoir récupéré de sa première participation à la Cape Epic.

 

Participating BMC Athletes (Julien Absalon, France, Lukas Flückiger, Switzerland, Ralph Näf, Switzerland, Martin Fanger, Switzerland, Reto Indergand, Switzerland, Moritz Milatz, Germany)


Url to Results: www.uci.ch