Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Karsten Kroon (à droite) est accueilli par le chauffeur du bus Francesco Villa à son retour de l'hôpital. (BMC Racing Team photo.)
Karsten Kroon (à droite) est accueilli par le chauffeur du bus Francesco Villa à son retour de l'hôpital. (BMC Racing Team photo.)

Vuelta,14ème Étape: Kroon chute et abandonne

3. septembre 2011

La Farrapona. Lagos de Somiedo, Spain

Dans une descente sinueuse Karsten Kroon de l'équipe BMC Racing Team a chuté après avoir manqué un virage. Le hollandais est sorti de route a vive allure et a terminé sa route dans une partie boisée 30 mètres plus bas. Il a été contraint à l'abandon s'étant cassé l'avant bras.

Personne n'a vu la chute

Kroon faisait partie d'une échappée de 18 coureurs et sa chute s'est produite peu de temps après que le groupe ait franchi le sommet du Puerto de la Ventana aux environs du kilomètre 111. Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue présent à l'arrière du groupe de voitures suiveuses avouait que personne n'avait vu la sortie de route de Kroon."  Cela s'est passé dans un virage sur la gauche qui nous avait semblé dangereux en passant avec la voiture. Je me rappelle avoir prévenu Rik Verbrugghe (l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team) que ce virage me semblait dangereux mais en passant il n'y avait rien au sol qu'indiquait qu'un accident s'y été produit, pas de vélo, pas de bidons et pas de spectateurs pour nous informer de ce qui s'était passé."

Seconde chute de la saison
Kroon avouait ne pas se rappeler de la chute ayant perdu conscience au moment de l'accident."Je me souviens de deux gars qui se sont mis à attaquer dans la descente et qui ont soudainement chuté. En sortant du virage je suis tombé sur eux en ensuite je ne me souviens pas de ce qui s'est passé." Kroon s'en sort miraculeusement avec seulement une fracture de l'avant bras gauche expliquait le Médecin de l'équipe BMC Racing Team Giovanni Ruffini. Ce n'est pas la première fracture de la saison pour Kroon. Le hollandais s'était cassé la clavicule gauche sur le Tour des Flandres en début de saison. C'est Rein Taaramae (Cofidis) qui s'impose en solitaire alors que le premier coureur de l'équipe BMC Racing Team Ivan Santaromita franchi la ligne en 65ème place avec 20:23 de retard. Pas de changement au général, c'est toujours Bradley Wiggins (Sky Po-Cycling) qui porte le maillot rouge.