Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Steve Morabito a été le meilleur coureur du BMC Racing Team de la journée. (© Sirotti.)
Steve Morabito a été le meilleur coureur du BMC Racing Team de la journée. (© Sirotti.)

Vuelta a España, Etape 3: Gilbert Dans l'Echappée

20. août 2012

Philippe Gilbert du BMC Racing Team a passé plus de 140 kilomètres dans une échappée lundi à la Vuelta a España, pour voir ensuite son groupe repris dans les 10 derniers kilomètres de la première de près d'une douzaine d’étape qui se concluront en montée durant la course de trois semaines.

Premier Final Difficile

Steve Morabito a été le meilleur finisseur de l'équipe BMC Racing Team, se plaçant 21ème, 50 secondes derrière le vainqueur étape et nouveau leader de la course Alejandro Valverde (Movistar Team). Le Directeur Sportif John Lelangue a déclaré que le caractère difficile du final a fourni un aperçu de la forme de Morabito. « Il a fait un bon travail pour sauver chaque seconde », a déclaré Lelangue. «Il est 16ème du GC (à 1:12 d’écart) et nous ne sommes que le premier lundi. Il y a trois semaines restantes. A voir l’étape et combien c’était difficile, Steve, Brent Bookwalter et Amaël Moinard ont fait un bon travail. » Bookwalter et Moinard ont terminé 66e et 67e, respectivement, 3:22 et 3:23 derrière le vainqueur de l'étape.


Bon d’Etre Dans l’Echappée

Gilbert était le mieux placé au général parmi les huit coureurs dans l'échappée qui s'est formée après cinq kilomètres dans l'étape de 155,3 kilomètres. Leur avance a culminé à près de cinq minutes, ils avaient encore deux minutes d’avance avec 20 km à parcourir. Mais Gilbert a déclaré qu'il savait que le l’échappée était condamné à ne pas survivre. «Je suis professionnel depuis 10 ans donc je sait sentir les courses », a t-il dit. «Je sais quand c'est possible et quand ça ne l'est pas. C'est toujours bon d'être à l'avant et montrer le maillot. Au moins nous avons essayé. Peut-être un jour, ça pourra être la bonne. »