Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Yannick Eijssen est arrivé au sommet en 24ème position. (©BMC/Tim De Waele.)
Yannick Eijssen est arrivé au sommet en 24ème position. (©BMC/Tim De Waele.)

Vuelta a España, 2ème étape : l'objectif de Santaromita

25. août 2013

Le champion italien sur route Ivan Santaromita est arrivé 20ème et Yannick Eijssen 24ème pour le BMC Racing Team avec une arrivée au sommet pour l'étape de 177,7 kilomètres ce dimanche à la Vuelta a España.

Maintenant viser le général
Santaromita est arrivé 14 secondes après le vainqueur de l'étape en solo, Nicolas Roche (Team Saxo-Tinkoff), qui s'est échappé d'un groupe de quatre en fin de course. Eijssen est arrivé sept secondes plus tard. Santaromita a déclaré que son objectif actuel était de conserver une bonne place au classement général. Maintenant, je regarde les prochains jours avec un œil particulier sur le classement général. Mais je vais essayer de gagner une étape ». Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a trouvé que l'équipe avait fait du bon travail pour permettre à Santaromita de bien se placer au pied de la dernière ascension de 11 kilomètres. « C'était très rapide et très dangereux et ils ont tous fait du bon boulot aujourd'hui », a-t-il dit. Philippe Gilbert du BMC Racing Team, qui soigne toujours une entaille au genou gauche depuis sa chute à l'Eneco Tour du Benelux, est arrivé 86ème à 6:06. Le champion du monde sur route a déclaré qu'il avait roulé en faisant attention à la fin de l'étape venteuse au cours de laquelle une échappée s'était formée et avait pris une avance allant jusque 12 minutes. « Ça frottait assez fort à la fin et j'avais peur de chuter de nouveau, je n'ai donc vraiment pas pris de risques », a déclaré Gilbert. « Je vais prendre les étapes comme elles viennent, au jour le jour. Mais c'est sûr que dans les prochains jours, il y aura des arrivées qui me conviendront », a-t-il dit.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert, Ledanois et Santaromita sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España.