Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Martin Kohler est arrivé au sommet en quatrième position, son meilleur résultat sur un grand tour. (©BMC/Tim De Waele.)
Martin Kohler est arrivé au sommet en quatrième position, son meilleur résultat sur un grand tour. (©BMC/Tim De Waele.)

Vuelta a España, 18ème étape : Kohler quatrième

12. septembre 2013

Martin Kohler du BMC Racing Team a décroché son meilleur résultat sur une étape de grand tour avec une quatrième place sur la Vuelta a España ce jeudi, avec une arrivée au sommet à Peña Cabarga.

Une troisième échappée sur la course
L'ex-champion sur route et en contre-la-montre suisse a fait partie d'une échappée de 19 coureurs qui a bénéficié à un moment donné d'une avance de plus de 10 minutes sur la course de 186,5 kilomètres. « Dans la matinée, quand j'ai vu le profil, j'ai vu qu'il y avait plus de descentes que d'ascensions », a déclaré Kohler. « J'ai donc pensé qu'elle pouvait être pour moi. Mais à la fin, c'était trop raide. Les deux derniers kilomètres étaient parfois à plus de 20% ». Kohler et un petit groupe de rescapés de la première échappée ont poursuivi le vainqueur de l'étape Vasil Kiryienka (Sky Procycling), parti seul, durant l'ascension de 5,9 kilomètres, avec une moyenne à 9,2%. Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, qui suivait Kohler dans l'échappée, a déclaré qu'il préférait une approche prudente. « Dans les ascensions, j'ai dit à Martin de ne pas avoir peur de se mettre à l'arrière, et de se mettre en quatrième ou cinquième position une fois en haut, au cas où il y aurait des cassures dans la descente », a déclaré Sciandri. « Pour moi, il a fait une très grande course ». Après avoir fait partie d'une troisième échappée non négligeable sur la course de trois semaines, Kohler a indiqué qu'il savait que Kiryienka ne pouvait pas être rattrapé. Mais il espérait être sur le podium à l'arrivée. « Adam Hansen (troisième) a attaqué dans la partie très pentue et je l'ai suivi la première fois », a déclaré Kohler. « Mais ensuite il a creusé un écart de 15 mètres, 20 mètres, 50 mètres ». Chris Anker Sörensen (Team Saxo-Tinkoff) est arrivé deuxième à 28 secondes, tandis que Hansen (Lotto Belisol) arrive à 1:18 et Kohler, 1:34. Au classement général, Chris Horner (RadioShack Leopard), arrivé sixième, reprend trois secondes sur le leader de la course Vincenzo Nibali (Astana Pro Team), et il reste trois étapes.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Kohler et Sciandri sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España