Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Philippe Gilbert a fêté sa première victoire de la saison lors de la 12ème étape. (©BMC/Tim De Waele.)
Philippe Gilbert a fêté sa première victoire de la saison lors de la 12ème étape. (©BMC/Tim De Waele.)

Vuelta a España, 15ème étape : Gilbert Abandonne

8. septembre 2013

Philippe Gilbert du BMC Racing Team a abandonné la Vuelta a España ce dimanche, en indiquant qu'il ne voulait pas prendre de risques pour sa préparation aux championnats du monde sur route où il défendra son titre plus tard ce mois-ci.

'J'ai saisi toutes les occasions possibles'
Gilbert a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de terminer la course de trois semaines. Il est descendu de son vélo BMC SLR01 après 54 kilomètres de l'étape longue de 224,9 kilomètres, qui a été remportée par Alexandre Geniez (FDJ). « Il a fait extrêmement froid hier et j'étais encore un peu enrhumé ce matin, je n'ai donc pas voulu prendre de risques pour les mondiaux », a déclaré Gilbert. « J'avais aussi décidé avant (de prendre le départ de la Vuelta) que je ne ferais que deux semaines – et si tout roulait, un peu plus. Ce n'est donc pas une surprise, ni pour moi, ni pour l'équipe ». Gilbert a indiqué que son état de forme s'améliorait de jour en jour sur la Vuelta alors qu'il se remettait d'une chute à l'Eneco Tour du Benelux où il s'était sérieusement blessé au genou gauche, ce qui lui avait valu plusieurs points de suture. « Au début, j'étais content de prendre le départ de la Vuelta car mon genou n'était pas au mieux », a-t-il dit. « J'ai saisi toutes les occasions possibles, j'ai fait une deuxième place (7ème étape) et une première place (12ème étape), ce n'est donc pas mal. Maintenant, je souhaite à tous ce qu'il y a de mieux pour la dernière semaine ». Gilbert a annoncé qu'il prendrait le départ du GP de Wallonie le 18 septembre, avant les championnats du monde sur route le 29 septembre en Toscane, en Italie. Lors de l'étape de la Vuelta de ce dimanche, qui s'est terminée en France, Dominik Nerz du BMC Racing Team, est arrivé 30ème à 9:14 du vainqueur et passe de la 13ème à la 17ème place au général. Il est à 17:34 du leader de la course Vincenzo Nibali (Astana Pro Team). 

Ecoutez l'intégralité des commentaires (en anglais et en français) sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España