Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Alessandro Ballan (à gauche) a fait partie de l’échappée durant la majorité de l'étape de samedi. (© BMC / Tim de Waele.)
Alessandro Ballan (à gauche) a fait partie de l’échappée durant la majorité de l'étape de samedi. (© BMC / Tim de Waele.)

Vuelta a España, Etape 14: Ballan dans l’échappée

1. septembre 2012

Alessandro Ballan a poursuivi la tendance du BMC Racing Team de figurer dans les échappées en faisant partie d'un groupe de 16 qui s’est échappé après 25 km dans l'étape de 149.2km, samedi, à la Vuelta a España.

Morabito Et Eijssen Ont Terminé Ensemble

Le groupe de Ballan a commencé à se scinder sur l’avant-dernière des cinq ascensions classées, à 30 kilomètres de l'arrivée. Le dernier des échappés fut repris à quatre kilomètres de la ligne tandis que le leader de la course Joaquin Rodríguez (Katusha Team) a remporté l'étape devant Alberto Contador (Saxo Bank-Banque Tinkoff) et a augmenté son avance sur Contador de 22 secondes. Ballan a déclaré que l'échappée - qui n'a jamais bénéficié de plus de quatre minutes d’avance - n'était pas destinée à aller jusqu’au bout. « Il y avait beaucoup de coureurs et ce n'était pas bon pour Saxo Bank», a t-il dit. « Je me sentais bien, mais cette étape n'était pas pour moi au final. Mais j'ai eu de bonnes sensations et mes jambes sont prêtes pour les deux prochaines étapes de montagne. » Vendredi, c'était Steve Cummings qui s’imposait en solo pour la victoire d'étape depuis l’échappée pour le BMC Racing Team tandis qu’Amaël Moinard était dans un groupe de tête la veille. Yannick Eijssen a réalisé sa meilleure place jusqu'à présent dans la Vuelta (29ème à 3:38), tout en suivant son coéquipier Steve Morabito (28e à 3:31) jusqu’à la ligne. «Nous savons que nous n'avons pas un pur grimpeur ici qui peut disputer les finals, donc nous allons continuer d'essayer les deux prochains jours dans les montagnes pour aller dans l'échappée, » a déclaré le directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue.