Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Danilo Wyss (au centre), photographié ici lors de l'arrivée de la 1ère étape, arrive neuvième lors du sprint de ce mardi. (©BMC/Tim De Waele.)
Danilo Wyss (au centre), photographié ici lors de l'arrivée de la 1ère étape, arrive neuvième lors du sprint de ce mardi. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de Catalogne, 2ème étape : un nouveau Top 10 pour Wyss

19. mars 2013

Danilo Wyss, du BMC Racing Team, est arrivé neuvième ce mardi lors du sprint massif sur le Tour de Catalogne et se retrouve troisième au classement général après que son coéquipier Marcus Burghardt se soit montré sur la fin pour emmener un petit groupe à l'arrivée.

Un sprint agité

Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) a remporté sa deuxième étape, longue de 160,7 kms et qui s'est terminée par quatre tours d'un circuit local de 9 kms. Wyss, qui est à 20 secondes de Meersman au classement général, a dit qu'il avait dû freiner brutalement pendant le sprint. « Je me suis retrouvé coincé du côté droit », a-t-il dit. « Je pense que notre équipe a bien travaillé aujourd'hui et le circuit de fin était vraiment technique ». Burghardt, qui roulait seulement pour la troisième fois cette saison après avoir été mis au repos pour cause de maladie, a dit que le circuit, plutôt délicat, lui a été favorable. « Les autres équipes travaillaient dur pour garder leurs coureurs en position », a-t-il déclaré. « J'ai pensé que ça pouvait être le moment d'y aller. Mais les autres n'ont pas suivi ». Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team a dit que l'étape de mercredi, dont l'arrivée se fait au sommet, conviendra à Steve Morabito et Ivan Santaromita. « Je verrais bien Yannick Eijssen, aussi », a déclaré Sciandri. « J'aimerais le voir faire quelque chose. L'arrivée est un peu difficile, alors ce serait une bonne chose de le voir rouler en tête dans les ascensions »