Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Steve Morabito s’est hissé dans le Top 5 du classement général de la course à l’issue de l’étape de mardi. (©BMC/Tim de Waele.)
Steve Morabito s’est hissé dans le Top 5 du classement général de la course à l’issue de l’étape de mardi. (©BMC/Tim de Waele.)

Volta a Catalunya, 2ème Etape: Morabito En 4ème Place

20. mars 2012

Steve Morabito du BMC Racing Team a terminé avec le groupe de tête avec moins d’une quarantaine de coureurs, mardi est se place en quatrième position du général à la veille de l’étape la plus dure de cette édition de la Volta a Catalunya.



« Juste Suivi Les Roues »

 

Morabito a d'abord fait part de la scission qui s'est passé après la zone de ravitaillement, avec moins de 60 kilomètres restants dans la course de 161 km. Une fois le groupe rassemblé, il était là pour aider Tejay van Garderen, qui a fait une brève attaque dans la montée finale. «Je ne me sentais pas très bien, mais j'ai été bien positionnés, donc j’ai pensé que je pourrais aussi bien tenter une attaque», a déclaré van Garderen. Morabito a déclaré qu'il se sentait bien la montée de catégorie 1 ainsi que la étroite et étroite descente finale. "J’ai juste suivi les roues et au sommet de la montée j'étais peut-être à 100 mètres du groupe de tête," a t-il dit. « Nous sommes revenus très rapidement de même que quelques autres coureurs. Je dois donner beaucoup de crédit à mes pneus Continental. C’était bon de se sentir en confiance dans la descente finale."

 

 

 

Une Dure Etape En Perspective

 

L'étape de 210 km, mercredi, comprend quatre ascensions catégorisées et une arrivée au sommet du col de Port-Ainé. Le DirecteurSportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe a expliqué que le temps devrait également être un facteur. "Nous serons à 2.000 mètres d'altitude, ainsi, il pourrait peut être neiger," a t-il dit. «À l'origine, nous étions là pour vous aider Tejay à faire quelque chose, mais maintenant nous allons soutenir Morabito  durant une journée qui s’annonce très dure." Michael Albasini (GreenEDGE Cycling Team) a remporté sa deuxième étape d’affiler et reste leader du classement général,  avec 1:32min d’avance sur Morabito. Ivan Santaromita du BMC Racing Team a terminé dans le second groupe, 51 secondes plus tard ce qui fait de lui le deuxième meilleur coureur de l'équipe au classement général (54e, à 2:23min d’écart).