Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Greg Van Avermaet (à gauche) a pleinement célébré son deuxième podium d'affilée. (©Bob Cullinan, CycleTo.com)
Greg Van Avermaet (à gauche) a pleinement célébré son deuxième podium d'affilée. (©Bob Cullinan, CycleTo.com)

Van Avermaet deuxième au Piemont

13. octobre 2011

Novi Ligure, Italy

Greg Van Avermaet a livré une performance impressionnante au Tour du Piemont Jeudi en se classant deuxième du sprint. C'est le douzième Top 5 du coureur de l'équipe BMC Racing Team cette saison.

Cinq en tête

L'équipe BMC Racing Team a affiché sa détermination et son potentiel dès le début de course en plaçant Martin Kohler et Steve Morabito dans une échappée de 21 coureurs. Après une chasse de près de 60 kilomètres par les équipes non représentées dans l'échappée une douzaine d'éléments ont opéré la jonction. Parmi eux trois coureurs de la formation BMC Racing Team (Mathias Frank, Ivan Santaromita et Greg Van Avermaet) capables de combler l'écart de 30 secondes. "Avec 31 coureurs en tête dont 5 de l'équipe BMC Racing Team le scénario était idéal. C'est très encourageant en vue du Tour de Lombardie Samedi" se réjouissait le Directeur Sportif John Lelangue. 

'Impossible de boucher le trou'
Daniel Moreno (Katusha) s'impose alors que Van Avermaet, fort de sa récente victoire sur Paris-Tours se classe deuxième. Luca Paoloni, coéquipier de Moreno complète le podium. Van Avermaet soulignait la tactique parfaite appliquée par les deux coureurs Katusha." Paoloni a délibérément laissé un écart sur Moreno dans la dernière descente. Vincenzo (Nibali) a bien tenté de le reprendre puis à 400m de la ligne j'ai pris le relais en donnant tout ce que j'avais mais je n'ai pas pu boucher le trou" résumait Van Avermaet avant de se projeter vers la course de fin de saison Samedi." Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Premièrement je pense surtout à récupérer. Le Tour de Lombardie est normalement trop difficile pour moi mais avec la confiance engrangée sur Paris-Tours tout est possible."