Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Greg Van Avermaet (à gauche) a réitéré sa cinquième place de l'année dernière. (© BMC / Tim De Waele.)
Greg Van Avermaet (à gauche) a réitéré sa cinquième place de l'année dernière. (© BMC / Tim De Waele.)

Van Avermaet Cinquième A l'Omloop Het Nieuwsblad.

23. février 2013

Greg Van Avermaet, du BMC Racing Team, a terminé cinquième ce samedi à l'Omloop Het Nieuwsblad. Il égale ainsi sa meilleure place sur cette course qui ouvre la saison belge.

«Une occasion manquée»

Luca Paolini (Katusha) a battu Stijn Vandenbergh (Omega Pharma-Quick Step) dans un sprint à deux et a donc remporté la course qui  s'est déroulée par un temps froid et sec et sous un ciel gris. Van Avermaet et huit autres coureurs n'ont pas réagi quand le duo a accéléré sur une section pavée de 25 kilomètres (le parcours total faisant 198.9 kms). «Ce fut une occasion manquée", a déclaré Van Avermaet. "Lorsque j'étais dans le groupe de tête, je me sentais bien et j'étais l'un des meilleurs coureurs de la course." Van Avermaet a terminé troisième de son groupe, 30 secondes après Paolini et Vandenbergh. «Je pensais que nous pouvions encore rattraper les deux échappés car nous avions des coureurs forts dans notre groupe", a déclaré Van Avermaet. "Mais les deux étaient apparemment trop forts. Je suis un peu déçu. Ce sont des courses pour moi et je me sentais capable de gagner."

Une équipe au complet à l'arrivée. 

Une échappée de neuf coureurs a pris une avance de plus de quatre minutes sur 100 kms. Ensuite, le dernier d'entre eux a été repris en moins de 45 kms. Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) a alors attaqué en solo. Van Avermaet a creusé l'écart à l'avant-dernière ascension. Van Avermaet avait terminé cinquième lors de la dernière édition. Les huit coureurs du BMC Racing Team ont franchi la ligne d'arrivée, parmi les 145 finalistes (198 étaient au départ).

Écoutez les commentaires de Van Avermaet en néerlandais et en français sur le BMC Racing Team Audioline.