Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank a durci l'allure dans une montée afin de reprendre une échappée de six coureurs. (©Bob Cullinan, www.cycleto.com.)
Mathias Frank a durci l'allure dans une montée afin de reprendre une échappée de six coureurs. (©Bob Cullinan, www.cycleto.com.)

Van Avermaet 12ème au Tour de Lombardie

15. octobre 2011

Lecco, Italy

La saison 2011 de l'équipe BMC Racing Team s'est achevée au Tour de Lombardie par une 12ème place pour Greg Van Avermaet et la 21ème pour Ivan Santaromita.

Un esprit d'équipe exemplaire

Pour Fabio Baldato, l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team "cette course de fin de saison a été un nouvel exemple de l'esprit d'équipe qui règne au sein de la formation BMC Racing Team. Toute l'équipe s'est relayée pour soutenir Van Avermaet notamment lorsque celui-ci a subi une crevaison dans la descente du Colma di Sormano après 170 kilomètres de course (sur 241km)." A ce moment le Belge a frôlé la catastrophe."J'ai eu de la chance de ne pas tomber. Steve (Morabito) m'a tout de suite donné sa roue puis les gars m'ont aidé à revenir sur le peloton." Baldato se réjouissait de cette cohésion qui aura duré jusqu'à la dernière course de la saison." Cela s'est très bien vu sur les deux grosses montées. Le rôle des équipiers était d'amener Greg en bonne position au pied de la dernière bosse ce qu'ils ont parfaitement fait." Olivier Zaugg (Leopard Trek) s'impose en solitaire alors que le groupe de Van Avermaet et Santaromita franchit la ligne 27 secondes plus tard.