Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Adam Blythe du BMC Racing Team (à droite) a fini à la seconde place du sprint derrière Tom Boonen (centre).
Adam Blythe du BMC Racing Team (à droite) a fini à la seconde place du sprint derrière Tom Boonen (centre).

Tour du Qatar, Etape 1: Blythe en seconde position

5. février 2012

Doha, Qatar

Les reconnaissances effectuées la veille de l'étape d'ouverture du Tour du Qatar ont aidé Adam Blythe du BMC Racing Team à se placer deuxième, juste derrière le vainqueur Tom Boonen (Omega Pharma-Quickstep), dimanche. Adam remporte à cette occasion, le maillot de meilleur jeune.

Positionnement Clé Pour Le Sprint
Lorsque le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue a appris que le final de l'étape était déplacé du Doha Golf Club au New Atlantic College, en raison de travaux sur la route, il a emmené son équipe de sprinters en reconnaissance, pour analyser cette large route droite. « Nous sommes partis et avons été voir les trois derniers kilomètres, » explique Blythe. « Je ne pense pas que beaucoup de personnes connaissaient la distance qui sépare cette petite bosse du final. Je savais qu'avant ce moment là je devais être dans le Top cinq ou trois. Cela m'a aidé de savoir à quelle position je devais me situer. »

Contre La Montre Par Equipe Lundi
Blythe est séparé de Boonen par 4 secondes dans le classement général issu avant le contre la montre de 11,3 km, lundi. « Ca va être un contre la montre assez dur » déclare lelangue. « Le parcours fait comme une grande croix, donc il y aura des changements de direction avec le vent. Ce sera assez difficile. Il a des ronds points qu'il faut prendre à toute vitesse, mais on va essayer de faire une bonne course. On prend les choses au jour le jour. » Thor Hushovd et Klaas Lodewyck du BMC Racing Team ont été emporté dans une chute durant la course de 142,5 km, dimanche, mais n'ont pas été sérieusement touchés, a déclaré Lelangue.