Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Brent Bookwalter est de retour en compétition pour la première fois depuis sa fracture de la clavicule. (©BMC/Tim de Waele.)
Brent Bookwalter est de retour en compétition pour la première fois depuis sa fracture de la clavicule. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Californie, 4ème Etape: Une forte impression

18. mai 2011

San Jose, California

L’équipe BMC Racing Team a placé quatre coureurs dans le Top 20 lors de la première des deux étapes se terminant par un col sur le Tour Amgen de Californie. Steve Morabito et Brent Bookwalter les mieux classés terminent respectivement 13ème et 14ème.

Plusieurs options
Bookwalter admettait avoir parcouru les cinq derniers kilomètres de la montée finale vers Sierra Road a son allure. « Si j’avais démarré trop fort au pied du col j’aurai payé mes effort sur le final. Je n’avais pas l’énergie pour rester avec les meilleurs au pied de la bosse, du coup j’ai préféré lever le pied et monter à mon allure pour mieux finir » commentait Morabito. « Je ne me focalisait pas trop sur mon ordinateur de route, j’essayais juste de savoir qui était devant en espérant que cela allait ralentir après la première accélération mais malheureusement pour moi ce ne fut pas le cas. » Chris Horner (Team Radioshack) s’impose en solitaire. Brent Bookwalter est le coureur BMC Racing Team le mieux classé au général parmi les quatre coureurs BMC dans le Top 20. Il occupe la 13ème place à 2 :23 d’Horner. « Il nous reste beaucoup de cartes à jouer » commentait l’assistant Directeur Sportif de l’équipe BMC Racing Team Michael Sayers. « Chacun de ces quatre coureurs est capable de se glisser dans une échappée et à partir de là il tout devient possible pour le classement général. A partir d’aujourd’hui chaque journée va être décisive. »