Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Greg Van Avermaet remporte sa première victoire de l'année et la septième de la saison pour l'équipe BMC Racing Team. (©Sandro Zangrando.)
Greg Van Avermaet remporte sa première victoire de l'année et la septième de la saison pour l'équipe BMC Racing Team. (©Sandro Zangrando.)

Tour d'Autriche, 6ème Étape: Victoire pour Van Avermaet

8. juillet 2011

Bruck an der Leith, Austria

Greg Van Avermaet de l'equipe BMC Racing Team s'est imposé pour la première fois de la saison en dominant ses 12 compagnons d'échappées lors de la sixième étape du Tour d'Autriche disputée sous la pluie.

L'échappée résiste pour six secondes

"Je suis très content. L'année fut longue pour moi et je crois que ma dernière victoire remonte à deux ans" avouait Van Avermaet." Je suis très content de gagner sous les couleurs de l'équipe BMC Racing Team. Je suis fier de pouvoir leur rendre la monnaie de leur pièce." Van Avermaet avouait qu'à un moment de l'échappée il n'était pas sur que les fuyards voient la ligne d'arrivée en tête. Alors que l'écart avait compté jusqu'à quatre minutes d'avance à 100km de l'arrivée il n'était plus que de 25 secondes à seulement quatre kilomètres de la ligne." Je n'étais pas confiant car Daniele (Bennati)  est vraiment un très bon sprinteur." expliquait Van Avermaet." Il s'est mit à sprinter à 300 metrès et j'ai essayé de prendre sa roue. À la fin j'étais un peu plus rapide que lui." Matthew Brammeier (HTC-Highroad) termine second alors que Bennati (Leopard Trek) complète le podium.

Santambrogio toujours second du général
En remportant sa premiere victoire depuis la 9ème étape du Tour d'Espagne 2008 Van Avermaet a également endossé le maillot du meilleur grimpeur. Plus tôt dans la semaine il avait déjà porté le maillot de meilleur grimpeur pendant deux étapes . À présent Mauro Santambrogio pointe à quelques secondes du leader du général Fredrik Kessiakoff (Astana) alors qu'il reste deux étapes à disputer. "Greg a été extrêmement actif cette année et cette victoire vient récompenser tous ses efforts" commettait l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Michael Sayers." Nous avons une très bonne équipe ici présente et nous prouvons que BMC Racing Team peut s'engager sur deux courses simultanément tout en ayant des victoires." L'étape de Samedi sera un contre la montre de 30,1km. Santambrogio pointe à 1'18 de Kessiakoff.