Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mauro Santambrogio s´est installé à la seconde place du général sur les pentes du « Kitzbühler Horn ». (©Sandro Zangrando.)
Mauro Santambrogio s´est installé à la seconde place du général sur les pentes du « Kitzbühler Horn ». (©Sandro Zangrando.)

Tour d´Autriche, 2ème Étape : Santambrogio deuxième

4. juillet 2011

Kitzbüheler Horn, Austria

C´est sur les pentes les plus raides d´Autriche que Mauro Santambrogio de l´équipe BMC Racing Team a choisi de faire parler sa classe. L´Italien termine deuxième (pour la troisième fois d´affilée) et en profite pour remonter à la seconde place du classement général.

Une performance d´équipe

Santambrogio qui avait terminé second des championnats d´Italie sur route (25 Juin) ainsi que du Tour de Toscane (19 Juin) n´a pas réussi à reprendre Fredrik Kessiakoff (Astana) parti en solitaire pour s´imposer en haut de la station de Kitzbühl. Kessiakoff s´empare par la même occasion de la tête du classement général. Arrivé avec 1 :18 au bout de 158km de course, Santambrogio tenait à féliciter ses coéquipiers sans qui cette performance n´aurait pas été possible. « Ils ont abattu un boulot monstrueux afin de pouvoir me placer en excellente position au pied de la dernière montée. Je suis déçu de ne pas avoir pu gagner pour les récompenser de leurs efforts mais c´était tout simplement impossible de revenir sur Kessiakoff. Demain est un autre jour, on verra. »

Butler également dans le Top 10
Greg van Avermaet de l´équipe BMC Racing Team a réussi à conserver son maillot de meilleur grimpeur pour une journée supplémentaire mais le Belge sera mis à contribution à partir de Mardi pour aider Santambrogio et Chris Butler, Butler qui a enregistré son meilleur classement en terminant sixième de l´étape et en se glissant à la septième place du général. « L´équipe a très bien travaillé aujourd´hui, en particulier Martin Kohler et Taylor Phinney » commentait l´Assistant Directeur Sportif Michael Sayers. « Je peux me tromper mais je pense que Chris Butler a réalisé l’ascension la plus rapide quand on regarde sa position au départ et à l´arrivée. Demain nous dépendrons beaucoup de Greg pour aider Mauro et Chris. Son expérience en montagne est précieuse. »