Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank du BMC Racing Team a passé du temps dans l'ascension avec le leader de la course Kevin Seeldraeyers (en jaune). (© Photo: Mario Stiehl)
Mathias Frank du BMC Racing Team a passé du temps dans l'ascension avec le leader de la course Kevin Seeldraeyers (en jaune). (© Photo: Mario Stiehl)

Tour d'Autriche, 2ème étape : Arrivée au Kitzbüheler Horn

1. juillet 2013

Dominik Nerz est le coureur du BMC Racing Team qui réalise le meilleur résultat ce lundi au Tour d'Autriche tandis que chez Astana Pro Team, les coureurs Kevin Seeldraeyers, Alexsandr Dyachenko et Fabio Aru se sont échappés est arrivent 1er, 2ème et 3ème dans la difficile ascension du Kitzbüheler Horn.

Des étapes moins difficiles à venir
Nerz a indiqué qu'il se sentait beaucoup mieux dans l'ascension de 7,7 kilomètres à 12% que lors de la première étape. Il est arrivé 23ème à 3:35 de Seeldraeyers, qui a remporté une étape deux fois d'affilée et conserve la tête du classement. « «J'ai vraiment passé une mauvaise journée hier, j'ai donc juste un peu cherché à aider Mathias (Frank) », a déclaré Nerz. « A la fin, j'ai simplement essayé de faire de mon mieux dans l'ascension. Heureusement, le plus difficile de la course est derrière nous. Hier et aujourd'hui, les étapes n'étaient pas très longues, mais avec les ascensions en fin de course, c'était vraiment dur. Les prochains jours devraient être un peu plus faciles puisque le classement général est quasiment joué ». Pour le BMC Racing Team, Marco Pinotti (29ème à 4:25) et Frank (39ème à 5:18) sont aussi dans le top 40 de l'étape de 157,4 kilomètres. Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a déclaré que l'étape de mardi, longue de 119,7 kilomètres, pourrait convenir au champion national norvégien sur route Thor Hushovd ou à Greg Van Avermaet. « Thor et Greg sont tous deux prêts pour les étapes, nous verrons donc l'arrivée en côte demain et nous verrons si ce n'est pas trop raide », a-t-il dit.