Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

En terminant troisième de l´étape Alexander Kristoff enregistre son quatrième Top cinq de l´année. (©BMC/Tim de Waele.)
En terminant troisième de l´étape Alexander Kristoff enregistre son quatrième Top cinq de l´année. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour des Régions Wallonnes, 3ème Étape: Kristoff troisième

25. juillet 2011

Perwez, Belgium

Alexander Kristoff de l´équipe BMC Racing Team termine troisième lors de la troisième du Tour des Régions Wallonnes Lundi. Son coéquipier Greg Van Avermaet perd la tête du classement général pour une seconde suite aux bonifications perdues lors d´un sprint intermédiaire.

L´équipe BMC à l´avant toute la journée
L´équipe BMC Racing Team a passé toute la journée en tête du peloton à chasser une échappée de trois coureurs. Les fuyards ont compté jusqu´à 5 minutes d´avance au plus fort de l´écart. Les trois hommes seront finalement repris à 17km de l´arrivée et un kilomètre plus tard s´est Van Avermaet qui se faisait prendre la tête du classement général par son rival Joost Van Leijen (Vacansoleil) en perdant un sprint intermédiaire contre le Belge.

« Cela s´est joué à pas grand chose et j´espère pouvoir reprendre le maillot jaune lors des deux prochaines étapes. L´équipe court vraiment très bien » expliquait van Avermaet toujours confiant. C´est l´Italien Daniele Bennati (Leopard Trek) qui remporte l´étape devant son compatriote Danilo Napolitano (Acqua Sapone) et Alexander Kristoff. « Je me suis retrouvé tout seul à la fin et j´ai été obligé de prendre le vent trop tôt pour essayer de l´emporter. L´essentiel c´est que les jambes et les sensations sont de retour et que j´ai réussi à bien me placer pour le finish ce qui me donne bon espoir pour la suite. »