Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank (à gauche) a conservé sa position de Meilleur Coureur Suisse tandis que la course - et Martin Kohler (droite) – ont enfin pu profiter de quelques rayons de soleil. (©BMC/Tim de Waele.)
Mathias Frank (à gauche) a conservé sa position de Meilleur Coureur Suisse tandis que la course - et Martin Kohler (droite) – ont enfin pu profiter de quelques rayons de soleil. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Suisse, étape 6: Frank maintient la tête du classement de «Meilleur Suisse»

14. juin 2012

Mathias Frank a conservé le maillot du «Meilleur Coureur Suisse» au Tour de Suisse jeudi, mais le coureur du BMC Racing Team a dit que le plus grand défi qui l'attend sera le contre la montre individuel de 34,3 kilomètres, vendredi.

Frank Veut Monter Dans Le Général
Greg Van Avermaet a terminé 12e et Frank a terminé 16e tandis que Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a réalisé sa quatrième victoire après s’être imposé sur les étapes 1, 3 et 4, tandis que Rui Costa (Movistar Team) a gardé la tête du classement général. Frank a dit que l'ancien champion national suisse en contre la montre Bertogliati Rubens (Sanofi Team Type 1) est à seulement huit secondes derrière lui dans le meilleur classement suisse, ainsi il faudra fournir son meilleur effort pour garder le maillot. « J'espère que je peux faire un bon chrono, même si ce n'est pas vraiment mon premier objectif d'être le meilleur suisse, » dit Frank. « Mais c'est à coup sûr une bonne chose. Mon objectif est clair. Je veux remonter dans le général. » Frank est le mieux placé des coureurs du BMC Racing Team (22e, à 1:37 d’écart). Le Dirceteur Sportif Adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe a dit qu'il est curieux de voir comment Steve Cummings se situe dans le contre la montre. "Il est encore entrain de revenir au niveau suite à sa chute en Californie, mais je pense qu'il est frais et veut montrer quelque chose", a déclaré Verbrugghe. "Nous allons voir comment il est et cela pourrait être important pour la sélection pour le Tour de France."