Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Aujourd'hui le peloton a fait face le "Grimselpasse". (Tim de Waele).
Aujourd'hui le peloton a fait face le "Grimselpasse". (Tim de Waele).

Tour de Suisse, 3ème Étape : Frank et Tschopp dans le Top 20

13. juin 2011

Grindelwald, Switzerland

La troisième étape du Tour de Suisse proposait un menu pour costaud. Un départ en côte dès le kilomètre 0 qui obligea l´équipe américaine à intégrer un second groupe suite à une attaque matinale qui donna le ton de la journée. Sentiment renforcé suite au franchissement du col de première catégorie du « Grimselpass ».

Mathias Frank termine le mieux placé pour l´équipe BMC Racing Team. Le Suisse se classe 17ème lors de la descente du Grindelwald. Johann Tschopp termine 20 secondes derrière le vainqueur du jour Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) mais c´est l´Italien Damiano Cunego (Lampre-ISD) qui s´empare de la tête du classement général.

Frank se retrouve à la 13ème place du général mais va pouvoir récupérer lors des deux prochaines étapes avant de revoir la montagne Jeudi. «  Je n´ai pas pu suivre les meilleurs sur la dernière montée très raide  mais j´ai essayé de tout faire pour perdre le moins de temps possible au classement général. Je crois toujours que je peux intégrer le Top 10 mais il reste des étapes difficiles à couvrir » admettait le Suisse. « Le finish de Mardi se trouve proche du lieu où j´ai grandi donc j´ai tous les atouts en main. Cela va être une journée spéciale pour moi même si je pense que cela se jouera au sprint. »