Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank a conservé la tête du classement et le maillot bleu et blanc du Meilleur Coureur Suisse. (©BMC/Tim de Waele.)
Mathias Frank a conservé la tête du classement et le maillot bleu et blanc du Meilleur Coureur Suisse. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de Suisse, Etape 3: Burghardt 10ème de l’étape et Frank est toujours meilleur coureur suisse

11. juin 2012

Marcus Burghardt a réalisé son meilleur résultat pour le BMC Racing Team en 16 mois avec une 10ème place dans l’étape de lundi, alors que son coéquipier Mathias Frank gardé le maillot de "meilleur coureur suisse".

Le Passage à Niveau Fermé Creuse L’Ecart

Burghardt a déclaré qu'il fut surpris par le vainqueur de l'étape Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) qui a pris beaucoup de risques dans le délicat passage final avant l'arrivée qui comprenait plusieurs virages serrés sur les routes encore humidifiées par la pluie. «Mon plan était de rester à l'avant et puis je me suis trouvé en deuxième position à 400 mètres de l’arrivée» a déclaré Bughardt. «Dans le dernier virage, je pensais déjà aller vite, mais quand Sagan m'a dépassé il allait à cinq ou dix km/h de plus que moi, donc j'étais vraiment surpris. Il a pris un gros risque. Peut-être trop, car il a dû déchausser pour rester sur le vélo. » Ce fut la seconde victoire de Sagan dans les trois premières étapes de la course alors que Rui Costa (Movistar Team) a gardé la tête du classement général. Ce fut le meilleur résultat de Burghardt depuis sa neuvième place au classement général du Tour du Qatar 2011. L'autre fait marquant de la course de 194,7 km est qu’à 58 km du final un passage à niveau s’est fermé scinder le peloton, qui était la poursuite d'une échappée de trois coureurs. « A 50 km de l'arrivée était encore près de huit minutes, ce qui était très proche, » a déclaré le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe. «Ils n’ont réduit l'écart que dans le dernier kilomètre. » Dans la compétition du Meilleur Coureur Suisse, Frank possède une avance de huit secondes sur Rubens Bertogliati (Team Type 1-Sanofi).