Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Thor Hushovd will race for the first time since July 13 when he starts the Tour de San Luis. (Fitzalan Crowe photo.)
Thor Hushovd will race for the first time since July 13 when he starts the Tour de San Luis. (Fitzalan Crowe photo.)

Tour de San Luis donne des opportunités.

16. janvier 2013

Lundi, BMC Racing Team cyclistes Thor Hushovd et Tejay Van Garderen commencent avec leur saison à Tour de San Luis en Argentine. Les deux commencent à cette compétition avec des objectifs similaires.

Van Garderen se concentre sur le contre-la-montre.
Van Garderen, vainqueur de maillot blanc de Tour de France en 2012, trouve que la combinaison des températures agréables, le contre-la-montre de 19.2 kilomètres et quelques étapes de montagne, est parfaite pour le début de saison.
“Le contre-la-montre est idéal pour commencer ma saison, disait Van Garderen.” “Pour moi, ce contre-la-montre est une bonne entraînement sans prendre des risques.”
Thor Hushovd qui était absent pendant quelques mois en raison d’un virus et une inflammation musculaire, désire à son début de saison. “Je vais en Argentine pour gagner des kilomètres, il disait.” “Je peux pas attendre d’épingler le numéro de compétition encore une fois. Et quand la condition se permet, je veux atteindre des résultats.”
 
Le champ impressionnant.
BMC Racing Team Directeur Sportif, John Lelangue, dit que le haut niveau de la compétition est idéal pour travailler à la condition.
« Le champ est impressionnant et les coureurs Alberto Contador, Joaquím Rodríguez, Jurgen Van Den Broeck, Vincenzo Nibali, Peter Sagan et même Mark Cavendish pour les sprintes, il disait. »  «  Avec cinq gagneurs potentiels de Giro et Vuelta, les attentes sont très tendues pour le classement général de cette ouverture de la saison. Mais on commence avec nos coureurs sans pression. » Mathias Frank et le nouveau venu DomnikNerz aideront Van Garderen pendant les grimpes. Manuel Quinzato et le nouveau venu Daniel Oss vont supporter Thor Hushovd en préparation des classiques. « Avec Van Garderen et peut-être Frank, on a la chance d’obtenir des bons résultats dans le classement général, Lelangue disait. »

Téléchargez la fiche de la course du BMC Racing Team (PDF de la liste, bios, statistiques, etc).

BMC Racing Team Tour de San Luis Roster (Jan. 21-27):
Mathias Frank (SUI), Thor Hushovd (NOR), Dominik Nerz (GER), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA) Tejay van Garderen (USA).

Sport Director:
John Lelangue (BEL)

Doctor:
Dario Spinelli (ITA)

Staff:
Mechanics: Alessandro Gaia (ITA), Kevin Grove (USA). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Luca Vaiente (ITA).