Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Steve Morabito (à droite) a protégé le vainqueur en titre du Tour de Romandie , Cadel Evans. (© BMC / Tim de Waele.)
Steve Morabito (à droite) a protégé le vainqueur en titre du Tour de Romandie , Cadel Evans. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de Romandie, Etape 3: Encore Cinq Bien Placés

27. avril 2012

Tejay van Garderen a sprinté vers la 12ème place et Steve Morabito a terminé 13e vendredi, alors que le BMC Racing Team a toujours cinq coureurs bien placés au classement général du Tour de Romandie.

Bonne Situation
Bradley Wiggins (Sky Pro Cycling) a conservé la tête de la course avec un avantage d’une seconde sur le vainqueur de l’étape Luis Leon Sanchez (Rabobank Cycling Team). Morabito reste le coureur le mieux placé du BMC Racing Team avec sa 13ème position au général, à 14 secondes de la tête de course. A deux jours de la conclusion, quatre de ses coéquipiers sont à une demi-minute de la tête: van Garderen (à 15 sec), Cadel Evans (à 21 sec) et Amaël Moinard et Johann Tschopp (tous deux à 25 sec). «Aujourd'hui, c'était une journée tranquille dans l'ensemble, rien de spécial pour nous," a déclaré le Directeur  Sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato. «Nos leaders protégées sont toujours là et nous avons encore un groupe de coureurs bien placés ce qui est une bonne chose."
 
Arrivée d'Etape A Domicile Pour Morabito
Moinard, qui faisait partie des équipiers qui ont aidé Evans dans sa victoire au Critérium International le mois dernier, a déclaré que l’étape de samedi avec un parcours de 184 km sera déterminante avant le contre la montre de 16.2 km, dimanche. "Nous devons rester attentifs à garder Tejay et Cadel dans le premier groupe," a t-il dit. "Je pense que demain sera une étape où les équipes vont essayer de rendre les choses difficiles pour le Team Sky." Tschopp a dit qu'il est impatient de relever le défi de l’étape qui se termine à cinq kilomètres du domicile de Morabito. "Pour les hommes comme Steve, Amaël et moi, c’est une bonne chose d’être bien placés au général, si il y a des attaques de coureurs dangereux pour le classement final, nous pouvons suivre le mouvement et garder un œil sur la situation", a t-il dit. «Nous sommes ici pour contrôler la course et travailler pour nos coureurs protégés."

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjz6cuUw