Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

L'étape de mercredi, qui a été courue dans des conditions météorologiques idéales, comptait trois ascensions montagneuses. (©BMC/Tim de Waele)
L'étape de mercredi, qui a été courue dans des conditions météorologiques idéales, comptait trois ascensions montagneuses. (©BMC/Tim de Waele)

Tour de Romandie, 1ère étape : un sprint massif

24. avril 2013

Dominik Nerz est le coureur du BMC Racing Team le mieux placé ce mercredi lors du sprint massif de la première étape du Tour de Romandie.

Une arrivée au Nouveau Vélodrome ce jeudi

Nerz est arrivé 14ème tandis que Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step) remporte la course de 176,4 kilomètres. Chris Froome (Sky Procycling) conserve la tête du classement général. Au BMC Racing Team, Adam Blythe a accompagné son coéquipier Marcus Burghardt dans le dernier kilomètre. « Les gars ont fait du bon boulot, en particulier Marcus pour avoir accompagné Adam jusqu'au dernier kilomètre, mais il n'avait plus les jambes pour les 300 derniers mètres », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint. Danilo Wyss a dit que l'arrivée de jeudi, qui se fera devant le Nouveau Vélodrome Suisse à Grenchen - le siège de BMC Suisse - est une étape que le BMC Racing Team attend avec impatience. « Demain, il est possible que l'étape se termine par un sprint massif, mais avec moins de coureurs », a déclaré Wyss. « Je pense que nous aurons plutôt une soixantaine de coureurs. Tout le monde attend cette étape, et j'espère que nous ferons quelque chose de bien ».