Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Sebastian Lander, ici à la Clasica San Sebastian, a fait partie d'une échappée pour la deuxième journée d'affilée. (©BMC/Tim De Waele.)
Sebastian Lander, ici à la Clasica San Sebastian, a fait partie d'une échappée pour la deuxième journée d'affilée. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de l'Eurométropole, 2ème étape : Lander dans l'échappée

4. octobre 2013

Sebastian Lander du BMC Racing Team a fait partie d'une échappée de sept hommes pendant près de 120 kilomètres ce vendredi au Tour de l'Eurométropole avant que les poursuivants ne prennent le dessus et qu'il y ait un sprint massif pour la deuxième journée de suite.

Abandon de Warbasse
John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté l'étape de 172,5 kilomètres devant Jempy Drucker (Accent Jobs-Wanty) et le leader de la course Jens Debusschere (Lotto-Bellisol). Klaas Lodewyck est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé de l'étape, en arrivant 18ème. Lander, ex-champion danois sur route, qui a fait partie d'une bien plus courte échappée lors de la première étape, a indiqué qu'il profitait d'une bonne fin de saison. « Je suis toujours motivé et je pense aller de mieux en mieux », a-t-il dit. « Aujourd'hui, j'ai eu la chance de prendre la bonne échappée. Malheureusement, il y avait beaucoup de vent sur la course. Mais juste le fait d'être à l'avant, en particulier quand les jambes vont bien, c'est super ». Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a déclaré qu'il était heureux de voir tant de coureurs du BMC Racing Team provoquer les cassures décisives sur une journée où 50 coureurs ont perdu plus de sept minutes. « Malheureusement, Larry Warbasse avait des douleurs au ventre, il a donc abandonné », a déclaré Sciandri. « Mais tous les autres étaient dans le groupe de tête ».