Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Philippe Gilbert du BMC Racing Team (au milieu, en blanc) est arrivé cinquième au sprint de la dernière étape en Corse. (©BMC/Tim De Waele.)
Philippe Gilbert du BMC Racing Team (au milieu, en blanc) est arrivé cinquième au sprint de la dernière étape en Corse. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour de France, 3ème étape : Gilbert cinquième

1. juillet 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert, du BMC Racing Team, est arrivé cinquième ce lundi. Son coéquipier Cadel Evans prend la neuvième place du général et se concentre sur le contre-la-montre par équipe du Tour de France.

Prêts pour le Contre-la-montre par équipe
Evans a indiqué que l'étape de 145,5 kilomètres était moins dangereuse qu'il ne l'avait imaginé. « Franchement, je m'attendais à une course plus agressive dès le début », a déclaré le vainqueur du Tour de France 2011. « Je pensais que plus de coureurs auraient aimé faire l'échappée avec une étape aussi difficile . L'échappée a des chances d'aboutir si elle est bien faite. Mais ils ont plutôt laissé rouler un groupe assez tranquillement ». En fin de compte, les cinq échappés ont été rattrapés et Evans est arrivé 13ème tandis que Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) coiffe Peter Sagan (Cannondale Pro Cycling) sur la ligne d'arrivée. Jan Bakelants (RadioShack Leopard) conserve le maillot jaune. Grâce à sa deuxième place au classement par équipes, le BMC Racing Team sera l'avant-dernière équipe à prendre le départ du contre-la-montre de 25 kilomètres à Nice. « Nous pouvons être confiants pour le contre-la-montre de demain », a déclaré John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team. « Nous travaillons pour ça depuis le début de l'année. Nous avons passé trois jours sur une course merveilleuse avec une équipe en forme et qui a bien travaillé pour protéger Cadel. Maintenant, nous verrons comment les choses se passeront et après ça, direction les Pyrénées ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans, Lelangue (en français) et Steve Morabito (en français) sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Tour de France.