Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans est maintenant troisième au classement général après son arrivée en troisième position de l'étape de mardi. (Photo Tim de Waele)
Cadel Evans est maintenant troisième au classement général après son arrivée en troisième position de l'étape de mardi. (Photo Tim de Waele)

Tour de France, étape 3 : Evans en troisième

6. juillet 2010

Arenberg-Porte du Hainaut, France

Cadel Evans est monté à la troisième place au classement général pour l'équipe BMC Racing mardi au Tour de France en étant avec le groupe de tête sur un parcours difficile comprenant sept secteurs pavés.

Crevaison pour Hincapie
Evans indiqua que la sélection décisive a été effectuée sur une section pavée où son coéquipier George Hincapie a crevé, « Il s'agissait probablement du pire » expliqua Evans. « Ses épaules étaient remplies de coupures ». Le champion du monde a fini troisième de l'étape au cours d'un sprint à six coureurs, remporté par Thor Hushovd (équipe Cervelo Test). « Franchir cette étape en restant dans le groupe de tête au classement général, sans perdre de temps, était vraiment mon unique objectif » précisa Evans. « Ils n'allaient pas me laisser m'échapper. Les pavés ne sont pas ma surface favorite. Avec le vent et toutes ces conditions, il n'y avait aucune chance pour de grands actes héroïques. »

De précieuses secondes gagnées
Evans est maintenant à 39 secondes du leader général Fabian Cancellara (équipe Saxo Bank) et environ une demi-minute ou plus devant ceux qui étaient considérés comme favoris avant la course. « Vingt secondes, cela ne signifiera plus grand chose après les Pyrénées » déclara Evans. « Mais un peu d'avance est toujours mieux que rien. »