Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Tejay van Garderen et son BMC timemachine TM01 ont enregistré le troisième meilleur temps au premier contrôle intermédiaire. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen et son BMC timemachine TM01 ont enregistré le troisième meilleur temps au premier contrôle intermédiaire. (© BMC / Tim de Waele.)

Tour de France, Etape 19: Van Garderen Reste Cinquième Du Classement Général

21. juillet 2012

Tejay van Garderen du BMC Racing Team portera le maillot blanc de meilleur jeune à Paris pour la dernière étape du Tour de France dimanche, après avoir terminé septième dans le contre la montre final pour solidifier son avance dans le cinquième rang.

Van Garderen Fait Un Départ Rapide

Dans la course de 53,5 km, van Garderen fut le troisième plus rapide au premier temps intermédiaire (14 km), sixième au second contrôle (30,5 km) et a terminé a 2:34 d’écart du temps du vainqueur. Démarrant trois minutes après son coéquipier Cadel Evans, les deux hommes se sont retrouvés au même point sur leurs BMC timemachine TM01 à environ 20 kilomètres de l'arrivée. Mais van Garderen a dit qu’il ne s’agissait pas d’un «passage du flambeau ». « Je pense toujours qu'il (Evans) a une autre victoire du Tour qui l’attend l'année prochaine et je serais heureux de lui venir en aide», a t-il dit. Van Garderen a dit qu'il a été stimulé par la pensée des gens touchés par des tirs à la sortie d’une salle de cinéma vendredi à Aurora, Colorado. «Je tiens à dédier ceci à toutes les personnes qui ont perdu leur vie dans le Colorado avec les tirs de balle, » a t-il dit. «Ce fut une nouvelle dévastatrice. Cela s’est passé près de chez moi à Boulder et je veux juste dire que mes pensées sont avec eux et je penserai à eux quand je serai à Paris demain. »

 

Evans Maintenant Au Septième Rang

Bradley Wiggins fut à la tête des trois Top 5 réalisés par le Sky Procycling (1ère, 2ème et 5ème place) pour augmenter son avance au général sur son coéquipier Christopher Froome qui est maintenant de 3:21. Van Garderen compte maintenant un retard de 11:04 à la veille de la conclusion de la course de trois semaines Evans est le septième, avec 15:51 d’écart, après avoir terminé avec 5 :54 de retard sur le temps du vainqueur. Le vainqueur Tour de France 2011 a déclaré qu'il a pris part à l'étape de samedi en espérant de conserver la sixième place du classement général. « Nous sommes arrivés avec des attentes très élevées, mais état donné le déroulement de la course mes chances se sont progressivement amoindries et j'ai dû m'adapter à cela », a déclaré Evans. « A l’heure d’aujourd'hui, j’espérai juste conserver ma place au général. J'ai commencé la journée vide et j’ai eud'autres jours où je me sentais vide ainsi j’ai en la sensation d’aller creuser encore plus dans mes limites. Quand vous êtes vide, il n'y a pas vraiment grand chose à faire. »

 

Hincapie Fier

George Hincapie, qui est sur le point de terminer son 16e Tour de France, a déclaré qu'il est épuisé, un peu affaibli suite à une chute survenue plus tôt cette semaine dans les Pyrénées, mais qu’il pourra encore profiter de son dernier défilé dans Paris après avoir annoncé sa retraite plus tôt cette année. « Je n'aurais jamais pu imaginer faire 17 Tour de France, » a t-il dit. « C'est une chose dont je suis fier. J'ai passé tellement de temps dans le sport. J'ai tout donné au sport. J'ai toujours voulu promouvoir le sport et fait ce que je pensais le mieux pour le sport. » Les triple champion sur route des États-Unis a dit qu'il lui a fallu un moment pour regarder au bord de sa route et terminer à la 34e place, à 4:57 d’écart. « J'ai juste essayé de m’imprégner de tout, » a t-il dit. «J'ai essayé d'apprécier tous les fans sur le bord de la route. Beaucoup d'émotions m’ont traversé pendant ce cotre la montre. »

 

Écoutez les commentaires complets d’Evans (en anglais), Hincapie (en anglais), Lelangue (en français) et van Garderen (néerlandais et anglais) sur la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France:

www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/