Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Le codétenteur de l´équipe BMC Racing Team Andy Rhis a rendu visite aux coureurs en Italie et en France. (©BMC/Tim de Waele.)
Le codétenteur de l´équipe BMC Racing Team Andy Rhis a rendu visite aux coureurs en Italie et en France. (©BMC/Tim de Waele.)

Tirreno-Adriatico, 3 Etape : Rihs satisfait

11. mars 2011

Perugia, Italy

Le codétenteur de l´équipe BMC Racing Team Andy Rhis s´est dit satisfait par l´attitude de ses coureurs après trois jours de course sur Tirreno-Adriatico. Les anciens champions du monde Cadel Evans et Alessandro Ballan ainsi que le triple champion des états unis George Hincapie ont justifié leur statut de fers de lance de l´équipe américaine.

L´approbation du patron
Pour Rhis, tous les nouveaux coureurs de l´équipe BMC Racing Team tels que Manuel Quinziato et Greg Van Avermaet se sont parfaitement intégrés au groupe. C´est aussi le cas des revenants. « Nous possédons un groupe de gars sympathiques qui ont tous à l´esprit les grosses échéances des mois à venir tels que les classiques et les Grands Tours» se félicite Rhis. L´étape de Vendredi s´est terminée par un sprint massif remporté par José Haedo (Saxo Bank-SunGard) juste devant le porteur du maillot rose Tyler Farrar (Garmin-Cervélo). « La dernière montée était spectaculaire mais pas décisive et du coup ce fut une journée idéale pour les sprinteurs. » commenta Rhis. « C´était une étape difficile mais aucun de nos coureurs a eu de problème pour suivre. Ils ont tous été parfaits. »

Paris-Nice, 6ème Etape: Morabito abandonne

Aix-en-Provence, France
– Samedi l´équipe BMC Racing Team s´élancera sur l´avant dernière étape (longue de 215km) de Paris-Nice sans Steve Morabito. Le Suisse a été contraint à l´abandon juste avant le contre-la-montre individuel (27km) de Vendredi. Morabito se plaignait de douleurs au dos Jeudi et a préféré prendre aucun risque en se retirant de la course. « Mon dos me fait vraiment souffrir et je suis très déçu de ne pas avoir pu m´élancer sur le contre la montre. J´aime vraiment le tracé de la course cette année et je me suis particulièrement préparé pour Paris-Nice, surtout pour ce contre-la-montre. J´ai effectué beaucoup de sorties avec mon « Time Machine » mais quand tu as mal comme ca cela ne sert à rien de prendre de risque. » Tony Martin (HTC-Highroad) remporte le contre-la-montre et s´empare du maillot jaune de leader. Brent Bookwalter termine 24ème et le mieux classé de la formation BMC Racing Team.