Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

©BMC/Tim de Waele
©BMC/Tim de Waele

Thor Hushovd signe avec l'équipe BMC Racing Team

9. août 2011

Santa Rosa, California

Thor Hushovd va rejoindre l'équipe BMC Racing Team à partir de la saison 2012. Il est le troisième champion du monde à s'engager avec l'équipe américaine en deux ans.

Le complément parfait pour l'équipe
Pour le President et Manager General de l'équipe BMC Racing Team Jim Ochowicz la signature de Thor Hushovd rentre parfaitement dans les plans de la formation américaine."Thor amène beaucoup de qualités à l'équipe    et sera le complément parfait pour les autres coureurs sur les classiques printanières et les grands Tours. Nous sommes très heureux de pouvoir disposer de ses talents, son enthousiasme et son expérience au sein de la famille BMC Racing Team à partir de la saison 2012." Les détails du contrat liant Hushovd à la formation américaine n'ont pas été spécifiés hormis le fait que le contrat s'étendait jusqu'à la fin de la saison 2014.

Rejoindre une équipe bien organisée
Hushovd a remporté deux étapes du Tour de France 2011 et a porté le maillot jaune pour la formation Garmin-Cervélo durant sept jours. Le Norvégien a également conquis deux maillots vert (2005,2009)."Ce qui m'a attiré le plus chez l'équipe BMC Racing Team c'est une mécanique bien huilée .L'équipe est très bien organisée. Un plan a été mis en place pour tous les coureurs en fonction des courses importantes de la saison.Tout le monde sait ce qu'il a à faire et c'est une très bonne chose." Les ambitions d'Hushovd se situent sensiblement sur les classiques printanières."Mon plus gros objectif reste Paris-Roubaix. L'équipe BMC Racing Team possède de très bons coureurs qui pourront m'aider et à l'inverse que je pourrais soutenir sur certaines courses."