Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

A l’âge de 20ans Taylor Phinney possède déjà cinq titres de champion du monde. (©BMC/Tim de Waele.)
A l’âge de 20ans Taylor Phinney possède déjà cinq titres de champion du monde. (©BMC/Tim de Waele.)

Phinney récupère de sa chute

25. février 2011

Lucca, Italy

Taylor Phinney souffre d'un léger traumatisme crânien suite à une chute survenue lors d´une sortie d´entraînement près de chez lui à Lucca (Italie). Le Docteur de l´équipe BMC Racing Team Max Testa se veut rassurant quant à l´état de santé du champion des états unis du contre la montre. Phinney est placé sous observation médicale pendant les prochaines 48h.

Un accident bête

Phinney a chuté lorsqu´il a croisé les roues avec son compatriote américain Andrew Talansky (Garmin-Cervélo) en prennant un virage. « Nous nous sommes complètement emmêlés les roues, tout ce qu´il y a de plus bête. Une seconde plus tard j´étais en l´air au dessus de mon vélo avant de tomber par terre. Je me souviens juste m´être cogné la tête violement contre le sol. Je dois une fière chandelle aux gens de Bell car si je n´avais porté mon casque je pense que la blessure aurait été beaucoup plus sérieuse. »

Les premiers tests rassurants
Après la chute Phinney a réussi à rentrer chez lui en vélo avant de se faire examiner par le Docteur de l´équipe Max Testa via Skype. « Nous avons pratiqué de simples tests d´équilibre et de coordination qui se sont avérés tous positifs. Nous gardons un œil attentif sur sa condition pendant les prochaines 48h. Si il se sent bien Samedi, nous ferons un test sur le home trainer pour voir si l´effort n´occasionne pas de maux de tête. A partir de là nous referons un bilan de santé. Cela prendra un peu de temps de complètement évaluer l´impact de cette chute. Une fois tous les élements rassemblées nous prendrons une décision quant à l´organisation de la suite de sa saison en modifiant ses entraînements et peut être son calendrier de compétition. »