Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Taylor Phinney (à droite) a fait partie de l’équipe qui a reporté le contre-la-montre par équipe au Tour du Qatar. (©BMC/Tim De Waele.)
Taylor Phinney (à droite) a fait partie de l’équipe qui a reporté le contre-la-montre par équipe au Tour du Qatar. (©BMC/Tim De Waele.)

Un Objectif Pour une Equipe Solide au Tirreno-Adriatico

4. mars 2013

Les coureurs du BMC Racing Team chercheront à prendre un départ rapide afin d’aider Cadel Evans à faire une belle performance sur le Tirreno Adriatico qui débute ce mercredi.

Un beau plateau

Un contre-la-montre par équipe de 16,9 kilomètres ouvrira la course de sept jours. Ce sera l’occasion de donner le ton dès le début, a indiqué Max Sciandri, Directeur Sportif au BMC Racing Team. « Le plus important sera de prendre un bon départ au contre-la-montre par équipe », a-t-il dit. « Nous avons très certainement l’équipe qu’il faut pour faire les choses bien ».  Evans, qui a terminé troisième au général de sa première course à étapes de la saison (Tour d’Oman) et qui a remporté le Tirreno-Adriatico en 2011, a déclaré qu’il attendait avec impatience de se mesurer à d’autres coureurs très talentueux. « Certains des plus grands coureurs au monde seront là », a-t-il dit. Le Strade Bianche m’a déjà donné quelques indications, même si je n’ai pas terminé dans le groupe de tête. Nous verrons comment se déroulera le contre-la-montre et nous ferons en fonction ». Le BMC Racing Team attend quelque chose de Phinney au contre-la-montre par équipe et éventuellement sur une victoire d’étape, notamment au contre-la-montre individuel de 9,2 kms lors de la dernière étape. Phinney faisait partie de l’équipe qui a remporté le contre-la-montre par équipe au Tour du Qatar et avait décroché la médaille d’argent aux championnats du monde UCI l’année dernière. « Le contre-la-montre de la dernière étape est vraiment fait pour lui », a déclaré Sciandri.

Téléchargez la feuille de course officielle du BMC Racing Team (fichier PDF : l’équipe, les bios, les statiqtiques)

Sélecion du BMC Racing Team pour le Tirreno-Adriatico (6-12 mars):

Steve Cummings (GBR), Cadel Evans (AUS), Thor Hushovd (NOR), Klaas Lodewyck (BEL), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

President/General Manager:

Jim Ochowicz (USA)

Sponsor:

Andy Rihs (SUI)

Sport Directors:

Fabio Baldato (ITA)

Max Sciandri (ITA)

Doctor:

Giovanni Ruffini (ITA)

Chief Communications Officer:

Georges Lüchinger (LIE)

Staff:

Bus Driver: Steven Christiaens (BEL). Chef: Walter Grözinger (GER). Mechanics: Antonio Biron (ITA), Alessandro Gaia (ITA), Ronald Ruymen (BEL). Nutritionist: Judith Haudum (AUT). Performance Mechanic: Christian Moore (AUS). Soigneurs: David Bombeke (BEL), Gunther Landrie (BEL), Stefano Rubino (ITA), Freddy Viaene (BEL).