Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Alessandro Ballan place une attaque rageuse dans la rude montée de Checker Hill.
Alessandro Ballan place une attaque rageuse dans la rude montée de Checker Hill.

Santos Tour Down Under, 4ème étape: Ballan à l’offensive

21. janvier 2011

Strathalbyn, Australia

Lors de l’étape de Vendredi, Alessandro Ballan a tenté un coup de poker en attaquant sur le col classé comme le plus difficile de ce Tour Down and Under mais malheureusement pour le coureur le mieux classé de l’équipe BMC Racing Team, ses jambes ne lui ont pas permis de suivre l’ultime offensive de la journée.

Incapable de suivre

Ballan a produit son effort sur la montée de « Checker Hill » après 27km de course d’une étape longue de 124km. L’ancien champion du monde confirmait par la suite qu’il se sentait bien à l’avant de la course jusqu’à ce que les six coureurs attaquent « A ce moment j’ai senti tous les éfforts fournis lors des derniers jours de course et je n’ai pas pu suivre. Je suis néanmoins confiant pour l’étape de demain, ce sera dur et une nouvelle mise à l’épreuve. » C’est Cameron Meyer (Garmin-Cervelo) qui remporte l’étape de vant ses cinq compagnons d’échappée. Ballan lui, termine 31ème à 24 secondes.

Samedi, journée décisive
C’est l’étape reine de ce Tour Down and Under qui attend les coureurs Samedi. C’est ici même que le champion du monde Cadel Evans s’était illustré l’année dernière en attaquant à Willunga avec son compatriote et aujourd’hui coéquipier Tim Roe. Pour Michael Sayers, Directeur Sportif Assistant de l’équipe BMC Racing Team le but de l’équipe est de faire rentrer Ballan (15ème au général à 28sec) dans le top 10 de la course.
« La tactique de course pour demain consistera à maintenir Alessandro à l’avant de la course afin de pouvoir suivre les meilleurs lors de la montée finale. »