Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

The finish line photo confirms Alessandro Ballan's seventh place in the opening stage.
The finish line photo confirms Alessandro Ballan's seventh place in the opening stage.

Santos Tour Down Under, 1ère étape: Ballan septième du sprint

18. janvier 2011

Angaston, Australia

Mardi, lors de la première étape du Tour Down Under, le sprinteur Italien de l’équipe BMC Racing Team Alessandro Ballan termine septième du sprint massif.

Ballan confiant

L’échappée matinale, composée de cinq coureurs, en tête pendant la majorité de l’étape longue de 138km s’est fait reprendre à 10km de la ligne d´arrivée. Ballan, champion du monde sur route 2008, se sent confiant et en grande forme suite aux bons entraînements des dernières semaines en Espagne et sur le sol australien. »Après notre premier passage sur la ligne d’arrivée, j’ai pensé que cela pouvait faire un finish qui me conviendrait mais lors du dernier kilomètre j’étais enfermé à l’arrière du peloton et j’ai dépensé beaucoup d’énergie pour remonter aux avants postes notamment grace à l’aide de mes coéquipiers qui ont fourni un super travail. Pour les prochaines étapes j’éspère bien continuer à finir devant au vu des profils d’étapes. Ils me conviennent bien. »

Un depart rapide
Michael Sayers, Directeur Sportif Assistant de l’équipe BMC Racing Team n’est pas surpris de la septième place de son sprinteur italien compte tenu des forces en présence sur le Tour Down and Under.
« Avec Ballan, on s’attend toujours à de bons résultats. Je pense qu’il est le coureur qui a le plus de classe au sein du peloton, ses liserets arc en ciel sont là pour le prouver. C’est un bon début de saison. »
C’est Matthew Goss (HTC-High Road) qui s’est imposé au final de cette première étape.
« La course a été rapide tout au long de la journée car les équipes ont fait le tempo pour garder les échappées à bonne distance » d’après Sayers. »Ce fut une journée chaude et très ensoleillée et je suis sur que cela à joué pour certains coureurs. »