Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Rik Verbrugghe assistera la direction de l’équipe BMC Racing en 2011. (photo Tim de Waele)
Rik Verbrugghe assistera la direction de l’équipe BMC Racing en 2011. (photo Tim de Waele)

Rik Verbrugghe rejoint l’équipe BMC Racing en qualité de directeur adjoint

26. septembre 2010

Santa Rosa, California

Rik Verbrugghe, vainqueur d’étape du Tour de France et du Giro d’Italia, a été engagé par l’équipe BMC Racing comme directeur adjoint pour la saison 2011.

Un avenir prometteur

Verbrugghe a couru 13 saisons, remportant la Flèche Wallonne et le Criterium International avant de prendre sa retraite en 2008. L’ancien champion de Belgique de contre-la-montre ne cache pas son enthousiasme à l’idée de contribuer à un programme en croissance rapide : « L’équipe BMC Racing a devant elle un avenir radieux, avec des coureurs aussi bien jeunes qu'expérimentés », a-t-il déclaré. « Elle a aussi un programme moderne, ce qui est crucial. Cette équipe sera bientôt très productive ».

Une expérience inestimable
Le président, Jim Ochowicz, tenait beaucoup à intégrer Rik Verbrugghe à l’équipe BMC Racing : « C'est quelqu'un qui débarque du monde de la course, mais qui a aussi de l'expérience pratique dans la gestion d’une équipe de niveau ProTour ; la combinaison de ces deux atouts augure bien pour notre programme et nos ambitions ».

Une vision partagée
Rik Verbrugghe complémentera bien les autres directeurs adjoints de l’équipe, Fabio Baldato et Michael Sayers, qui ont eux aussi une mentalité de coureur, selon le directeur sportif de BMC Racing, John Lelangue : « Même s’il n’a que deux ans d’expérience comme directeur, Rik a une bonne vision de l’ensemble des courses ; en lui parlant lors des courses auxquelles nous avons assisté tous les deux, j’ai constaté que nous en partagions la même vision ». John Lelangue a annoncé que Rik Verbrugghe dirigera une grande partie des étapes d’une semaine en début de saison, tandis que Fabio Baldato se concentrera sur le Giro d'Italia et Michael Sayers sur les courses américaines et l’Amgen Tour en Californie.