Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Marco Pinotti fête sa victoire d'étape pour le BMC Racing Team, sa seconde dans un contre la montre individuel cette année. (BMC Racing Team photo.)
Marco Pinotti fête sa victoire d'étape pour le BMC Racing Team, sa seconde dans un contre la montre individuel cette année. (BMC Racing Team photo.)

Pinotti Remporte Le Contre La Montre En Autriche

7. juillet 2012

Marco Pinotti du BMC Racing Team a remporté le chrono individuel de 24,1 km samedi au Tour d'Autriche tandis que son coéquipier Steve Morabito s’est déplacé de la troisième à la seconde position du générale à la veille de la conclusion de la course.

La Victoire Est Un Bon Motivateur

Pinotti a roulé à une moyenne de 52,2 kilomètres à l'heure sur son BMC TimeMachine  TM01 sur le circuit plat, ce qui lui a permis de battre Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step) de 32 secondes. Ce résultat à déplacé le quintuple champion national italien du contre la montre de la 12e à la sixième place du classement général alors que Morabito a terminé 18e et se place ainsi devantDanilo Di Luca (Aqua & Sapone). Jakob Fuglsang (RadioShack-Nissan) a terminé 12e de l’étape et prend une avance de 1:24 sur Morabito à l’aord de l’étape finale sur route avec un parcour de  122km, dimanche. Pinotti a réalisé sa deuxième victoire de la saison, ajoutant à sa victoire dans le contre la montre final de la Giro d'Italia. « L'objectif ici c’était de gagner », a t-il dit. « Je suis seulement déçu pour le général car nous avons commencé avec un coureur de moins et si Johann Tschopp était ici, nous aurions pu la jouer différemment, l'autre jour. Mais avoir les deuxième et sixième place c’est bien. » Tschopp, second de cette course en 2005, n'y a pas pris part cette année après la naissance de son second fils quelques jours avant la course.

 

Écoutez les commentaires de complets de Pinotti sur la ligne audio du BMC Racing Team:

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/