Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Marco Pinotti a réalisé le cinquième meilleur temps à la deuxième vérification intermédiaire. (© BMC / Tim de Waele.)
Marco Pinotti a réalisé le cinquième meilleur temps à la deuxième vérification intermédiaire. (© BMC / Tim de Waele.)

La Lésion à l'Epaule De Pinotti Ne Nécessitera Pas De Chirurgie

21. septembre 2012

Marco Pinotti ne devra pas subir une intervention chirurgicale sur sa clavicule fracturée comme l’a précédemment annoncé le médecin-chef du BMC Racing Team Dr. Max Testa, vendredi.

Traitement Conservateur Prévu

Pinotti s'est fracturé la clavicule gauche mercredi, quand il a chuté pendant le contre la montre individuel aux championnats du monde à Valkenburg, Pays-Bas. Le vainqueur du contre la montre final au Giro d'Italia a subi un examen supplémentaire jeudi dans une clinique de médecine sportive à Herentals en Belgique. « Les nouvelles radiologies et une consultation appuient l'option d'un traitement conservateur de la blessure», a dit le Dr Testa. « Marco va se reposer et ensuite avoir une nouvelle évaluation dans deux à trois semaines. » Pinotti a déclaré: «Je prends ces nouvelles comme bonnes parce que la chirurgie est toujours quelque chose que vous préférez éviter sauf si c'est absolument nécessaire. »

 

Mettre l'Accent Sur ??La Réadaptation

Avant sa chute, Pinotti a réalisé le cinquième meilleur temps à la deuxième vérification intermédiaire de la course de 45,7 km. «J'étais sur la bonne voie pour la médaille, ainsi la chute m'a laissé sans voix et extrêmement bouleversé», a t-il dit. «Je ne peux que me blâmer pour cette erreur. J'ai mis un terme à un mois de travail de l'ensemble du personnel et de l'équipe, qui, comme moi, méritait cette réalisation. Maintenant, deux jours se sont écoulés et la déception a été remplacée par la concentration sur la guérison et les traitements au lieu de regrets ou des pensées négatives. » Pinotti a dit qu’avant la chute, il avait prévu de courir en Lombardie et au Tour de Chine et au qu’au Chrono des Nations.